Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

 

Relevant de la directrice des opérations stratégiques, vous dirigerez un groupe important d'employés ainsi que les activités des unités de planification, de production et d'évaluation des listes de diffusion commerciale.

 

Nous recherchons un candidat ayant de fortes aptitudes de leadership avec des compétences avérées en gestion du changement. Vous serez un joueur essentiel pour assurer l'efficacité opérationnelle et une amélioration continue des processus.

 

Plus précisément, vous élaborerez des stratégies en vue d’aider les équipes à établir et à maintenir de bonnes relations avec le service des ventes et avec les clients. Vous établirez, maintiendrez et coordonnerez des procédures afin d'améliorer la mise à l'horaire, la mise en ondes et la distribution des grilles de programmation des Services français et de leur contenu. Vous surveillerez les indicateurs de rendement clés et recommanderez des façons d'utiliser les systèmes et les technologies connexes afin d'améliorer la mise en ondes, de maximiser les revenus et d'accroître l'efficacité. Vous anticiperez les enjeux et difficultés et coordonnerez le travail des services de soutien et de production concernés afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies et solutions innovantes.

 

Vous possédez :

  • Diplôme d'études universitaires dans un domaine connexe;
  • Minimum de cinq années d'expérience pertinente;
  • Expérience en gestion de personnel dans un environnement syndiqué;
  • Grande compréhension de l'industrie de la publicité et du marketing dans le domaine de la radiodiffusion;
  • Connaissance étendue des pratiques, des procédures et des systèmes liés à la mise à l'horaire, à la production, aux grilles de programmation, aux ventes et aux communications;
  • Excellente connaissance de systèmes de mise à l'horaire (ex. On Air);
  • Excellente connaissance des schémas de distribution et l'exploitation d'installations ainsi que des lignes directrices de Ventes et Marketing;
  • Solide connaissance des systèmes techniques de radiodiffusion et des procédures;
  • Connaissance de la réglementation du CRTC et de son application aux Services français de télévision et à ses affiliées.
  • Aptitudes démontrées dans l'élaboration de stratégies et de solutions novatrices;
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et les communications;
  • Leadership d'équipe, mobilisateur et rassembleur;
  • Adaptation aux changements constants et aptitudes démontrées à gérer le changement avec les équipes;
  • Grande capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés;
  • Disponibilité sur place ou sur appel, parfois en dehors des heures de bureau, y compris le week-end;
  • Bilinguisme essentiel.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

 

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

 

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

 

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

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Manager, Commercial Broadcasting (French Services) - MON03825

 

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

 

Reporting to the Director of Strategic Operations, you lead a large group of employees and activities in the playlist planning, generation and evaluation units.

 

We are looking for a strong leader with proven change management skills. You play a key role in ensuring operational efficiency and continuous process improvement.

 

More specifically, you develop strategies to assist the teams in building and maintaining positive relationships with Sales and its clients. You establish, maintain and coordinate procedures to improve the overall on-air scheduling, presentation and distribution of French Services program schedules and their content. You monitor key performance indicators and suggest ways of utilizing the systems and related technology to improve on-air presentation, retain revenue, and maximize efficiency. You anticipate issues/challenges, and coordinate with related support and production departments to develop and implement innovative strategies and solutions.

 

You possess:

  • University degree in a related field
  • Five or more years’ relevant experience
  • Experience managing staff in a unionized environment
  • Broad understanding of the advertising and broadcast marketing industry
  • Extensive knowledge of programming, production, scheduling, sales and communications practices, procedures and systems
  • In-depth knowledge of scheduling systems (e.g., OnAir)
  • Detailed knowledge of distribution patterns and plant operations, as well as Sales and Marketing guidelines
  • Sound knowledge of technical broadcast systems and procedures
  • Knowledge of CRTC regulations and how they apply to the French Services television network and its affiliates
  • Proven experience developing innovative strategies and solutions
  • Strong interpersonal and communication skills
  • Ability to engage and inspire teams
  • Ability to adapt to constant shifts, and proven ability to manage change with teams
  • Ability to work very well under pressure and manage tight deadlines
  • Ability to be available on site or on call during non-office hours, including weekends
  • Bilingualism essential

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

 

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity.

 

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster.

 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

 

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.