Le titulaire du poste est responsable de l’optimisation de l’expérience d’achat du consommateur et de la conversion, des campagnes promotionnelles, ainsi que de la commercialisation des produits. Le titulaire relèvera du gestionnaire, Commerce électronique et marketing.

Responsabilités

Optimisation et conversion

  • Superviser le nombre de visiteurs qui font des achats en ligne
  • Optimisation et conversion de l’expérience utilisateur : optimiser l’expérience des utilisateurs pour prolonger leur temps de fréquentation du site, augmenter le nombre de visites subséquentes et la valeur moyenne des commandes, et améliorer le fonctionnement du panier d’achats
  • Optimiser des outils comme les évaluations de produit par les consommateurs (PowerReviews) et des outils de personnalisation/segmentation (Monetate)
  • Analyses en entonnoir : utiliser l’analytique Web pour déterminer ce qui fonctionne ou non en ligne
  • Caractéristiques et fonctionnalités : établir un calendrier des améliorations à apporter au site accompagnées de recommandations claires à l’égard des exigences
  • Collaborer avec une agence de création ou de conception de sites Web pour déterminer les petits changements à apporter
  • Travailler avec un webmestre et des ressources en systèmes et technologies de l’information pour mettre en œuvre les changements
  • Cibler les nouveaux outils fonctionnels qui fidéliseront les consommateurs en plus grand nombre
  • Proposer une expérience facile, simple et hautement fonctionnelle aux consommateurs

Campagnes promotionnelles

  • Prévoir le volume
  • Planifier le volume par rapport aux campagnes et aux objectifs du commerce électronique

Commercialisation et commerce électronique

  • Coordonner les prévisions et planifier la demande (articles, stocks)
  • Appuyer la commercialisation et la gestion du catalogue et des produits
  • Appuyer la logistique
  • Assurer le service aux acheteurs en ligne : produits, commandes en souffrance, promotions, codes de bons-rabais
  • Répondre aux besoins des consommateurs

Qualification professionnelle

  • Baccalauréat en marketing
  • Deux années d’expérience en commerce électronique ou en marketing numérique
  • Expérience en coordination de projets de marketing numérique
  • Capacité à lire et à comprendre des rapports Google Analytics
  • Notions du langage HTML et expérience en système de gestion de contenu (SGC) un atout

Compétences

  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes connaissances des logiciels suivants : Excel, Word et PowerPoint
  • Sens aiguisé de l’organisation
  • Capacité à gérer les priorités et à accomplir simultanément des tâches multiples
  • Capacité à respecter des échéanciers serrés
  • Analyse et résolution de problèmes
  • Esprit d’équipe
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Sens développé du service à la clientèle
  • Grande habileté de communication et de présentation
  • Avoir un bon œil artistique et être attentif aux détails
  • Capacité à travailler dans un environnement en transformation constante et rapide
  • Connaissance de l’industrie des produits de grande consommation

Le titulaire fera partie d’une équipe dynamique et passionnée travaillant au service d’une entreprise en pleine croissance. En plus d’un régime de rémunération globale concurrentiel (salaire, assurance collective, REER, régime d’actionnariat et vacances), nous remboursons les droits de scolarité, nous offrons un programme de café gratuit et nous accordons à nos employés 52 heures de bénévolat par année pour qu’ils viennent en aide à leur communauté.

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.