Rôle
Sous la direction du Directeur - Commerce électronique, le titulaire de ce poste est responsable d’assurer l'exécution des opérations quotidiennes reliées au commerce électronique. Il participe à l’élaboration des stratégies commerce électronique ainsi qu’au déploiement des changements et des projets dans le but de maximiser le potentiel de vente du site internet par l’augmentation du taux de conversion, la gestion des marges de performance et ce aligner avec l’image de marque.

Description des tâches
• Gérer l’expérience client en supervisant l’amélioration constante du design, du contenu, de la navigation, de l’image de marque/marketing, de la performance et des fonctionnalités du site;
• Assurer la profitabilité du site en menant des actions qui amènera des ventes et du trafic sur le site;
• Participer au développement de l’image de marque qui amènera du trafic et des ventes;
• Assister l’équipe dans le développement des infrastructures techniques;
• Aligner les priorités corporatives et participer à l’application des plans stratégiques pour le commerce électronique;
• Effectuer la gestion de la performance des SEO et suivre les indicateurs de performances;
• Gérer les équipes internes et externes;
• Fournir une expertise pour les SEO / SEM / PPC et le marketing web par des initiatives d'amélioration, d'innovation et de développement des processus;
• Identifier les problèmes et les opportunités, mobiliser les ressources et de proposer des solutions d'affaires;
• Gérer les budgets : opérationnel et du marketing e-commerce;
• Faire preuve de leadership dans les activités quotidiennes: promotions, lancements, rotation de sites, idées pour maximiser les ventes et l’image de marque; 
• Assurer une bonne communication et coopération avec les divers départements;
• Recruter, évaluer, guider motiver l’équipe du commerce électronique.

Exigences
• Un baccalauréat en marketing, commerce, gestion ou équivalent ;
• Solide expertise des meilleures pratiques en commerce électronique/web;
• De 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de gestion en commerce électronique;
• Expérience pertinente dans le monde du commerce de détail ;
• Bonnes connaissances de Google Analytics ou autres outils d’analyse d’achalandage;
• Bonne compréhension des processus de créations ;
• Bonnes connaissances des « SEO, adwords, PPC »;
• Expertise au niveau des médias imprimés et en ligne;
• Expérience en marchandisage, planification et gestion des inventaires;
• Grande maîtrise de Excel / tableaux croisés dynamiques/ Suite Office;
• Bilinguisme écrit et parlé essentiel;
• Reconnu comme un leader, orienté vers les résultats et la qualité;
• Capacité d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes rapidement;
• Excellent sens de l’organisation, aptitudes reconnues avec les relations interpersonnelles et esprit d’équipe;
• Passionné(e) des technologies et de l’internet;
• Capacité à gérer de nombreux projets simultanément.

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E-Commerce Manager

Role
Under the supervision of the E-Commerce Director, this person will be responsible for the daily operations of the sites. He will assist in the application of the E-Commerce business strategy and deploy tactical changes to the website to drive business profitability by increasing visitors, improving conversion rates, managing margin performance and aligning to Brands marketing strategies. 

Job Description
• Management of Customer Experience including design, content, navigation, branding/marketing, performance, functionality;
• Drive sales and traffic to the online store and assure site profitability;
• Assist in branding to drive corporate traffic and sales;
• Assist in development of technical Infrastructure;
• Align with Corporate priorities and participate in the application of strategic plans for digital commerce;
• Management of SEO measurements and monitoring methodologies;
• Manage internal and external teams ;
• Provide SEO/SEM/PPC and Internet Marketing thought leadership, innovation and process improvement initiatives;
• Identify issues and opportunities, leverage resources and propose business solutions;
• Manage E-Commerce marketing and operational budgets;
• Ensure leadership in everyday activities : Promotions, launches, site rotations, sales initiatives, branding;
• Ensure good communication and cooperation with different departments;
• Recruit, evaluate, guide and motivate the web team. 

Requirements
• Bachelors in Marketing, Commerce or Management or equivalent:;
• Strong understanding of E-Commerce best practices;
• 2-3 years of Transactional ecommerce management;
• Related experience in the retail industry;
• Experience in Web Analytics tools;
• Strong understanding of creative development process;
• Working knowledge related to SEO, adwords and PPC;
• Strong knowledge of online and print media environments;
• Some merchandising experience ;
• Planning and Inventory management experience ;
• Strong working knowledge of MS Office;
• Bilingual written and spoken ;
• Recognized as a leader and results and quality oriented person; 
• Aptitude to find solutions to problems quickly;
• Excellent organisationnel skills;
• Team leader and great team spirit;
• Passionate into technology and Internet;
• Ability to manage multiple projects simultaneously.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.