Description de l'entreprise
Fondé en 1998 au Canada, Imports Dragon est le distributeur et manufacturier ayant connu la plus grande et plus rapide croissance dans le domaine des jouets et jeux au Canada, avec ses bureaux situés à Toronto, Boisbriand et Hong Kong. 

Le bureau chef du Québec est situé à Boisbriand où son équipe reçoit l'inventaire de jouets et jeux, de partout dans le monde.

Notre entreprise offre plusieurs opportunités de stage (à temps plein ou à temps partiel):

Stage en marketing 
• Développer et participer aux activités promotionnelles;
• Rédiger diverses communications;
• Élaborer et mettre en place divers outils de travail;
• Assurer le traitement et le suivi des demandes de dons et de commandites;
• Procéder aux envois lors d'événements spéciaux;
• Offrir son soutien administratif à l’équipe du marketing dans la mise en œuvre de différents projets;
• Effectuer toutes autres tâches de coordination nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe.

Stage en gestion des médias sociaux
• Participer à l’élaboration des stratégies web; 
• Gérer et optimiser le site web et les médias sociaux de manière à s’assurer de la mise à jour et de l’exactitude des contenus; 
• Développer des activités de visibilité auprès de notre clientèle; 
• Alimenter le site en contenu (photographies, articles, blogs, et autres éléments de communication écrite ou visuelle); 
• Optimiser le SEO (Search Engine Optimisation) pour améliorer le référencement du site Internet; 
• Analyser les statistiques de fréquentation, les fluctuations de l’audience et effectuer les changements nécessaires pour optimiser le fonctionnement du site et des médias sociaux;
• Élaborer un plan de gestion de crise en cas d’avis défavorable sur les réseaux sociaux;
• Élaborer un calendrier éditorial;
• Rédiger en français et en anglais divers contenus variés appropriés au média utilisé;
• Effectuer la veille concurrentielle sur le web et le suivi de la couverture de presse;
• Se tenir au courant des tendances, du marché et des compétiteurs;
• Mesurer la performance des actions et recommander les actions appropriées;
• Proposer de nouveaux outils et des améliorations pour les outils existants;
• Offrir son soutien administratif à l’équipe du marketing dans la mise en œuvre de différents projets;
• Effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe.

Stage en relations publiques et communication
• Développer un plan de communication;
• Rédiger et coordonner les divers projets de communication et les activités de relations de presse;
• Rédiger et soutenir l’équipe dans la rédaction de divers documents (dossiers de presse, articles promotionnels, affiches, brochures, et tout autre matériel promotionnel);
• Accroître la visibilité de l’entreprise auprès des médias et de sa clientèle cible;
• Collaborer à l’élaboration de la stratégie de promotion des événements spéciaux;
• Contribuer à l’organisation d’événements divers;
• Collaborer à la gestion et à l’optimisation du site web et des médias sociaux de manière à s’assurer de la mise à jour, de l’exactitude et de la cohérence des contenus;
• En collaboration avec les ventes, développer des activités de visibilité auprès de notre clientèle;
• Travailler en collaboration avec l’équipe afin d’alimenter le site en contenu (photographies, articles, blogs, etc.);
• Collaborer à l’élaboration d’un plan de gestion de crise en cas d’avis défavorable sur les réseaux sociaux;
• Élaborer un calendrier éditorial;
• Rédiger en français et en anglais divers contenus variés appropriés au média utilisé;
• Faire le suivi de la couverture de presse et communiquer les informations à l’équipe;
• Se tenir au courant des tendances, du marché et des compétiteurs;
• Proposer de nouveaux outils et des améliorations pour les outils existants;
• Offrir son soutien administratif à l’équipe du marketing dans la mise en œuvre de différents projets;
• Effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe.

Exigences
• Poursuivre une formation dans un programme d'études pertinent au poste ou être nouvellement diplômé;
• Bilinguisme français et anglais - essentiel (oral et écrit);
• Habileté en rédaction (français et anglais);
• Souci du détail;
• Très bonne connaissance des médias sociaux;
• Débrouillardise, autonomie et dynamisme;
• Capacité de travailler sur des tâches multiples en assurant le respect des échéanciers;
• Créativité, esprit d’équipe;
• Sens de l’organisation, bonne capacité d'analyse, écoute, et débrouillardise;
• Très bonne connaissance de la suite MS Office.

Stage non rémunéré à temps plein ou à temps partiel.
Un montant forfaitaire de 100$ par semaine (temps plein) ou de 50$ (temps partiel) vous sera remis.

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous invitons à manifester votre intérêt en envoyant votre curriculum vitae, une lettre de présentation ainsi que vos disponibilités (automne 2014, hiver 2015 ou été 2015).

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.