Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

 

Sigma Assistel, filiale de Desjardins Sécurité Financière, se spécialise dans les services d'assistance et d'orientation liés au voyage, à la santé, à la vie à domicile, au travail et au droit. La commercialisation se fait auprès d'entreprises telles qu'assureurs modèle "Business-to-Business".

 

La personne titulaire assure le développement, l'optimisation et l'évolution rentable de l'offre de son domaine d'affaires en cohérence avec les besoins de la clientèle, les réseaux de distribution Desjardins, les tendances du marché et l'expérience client visée. À ce titre, elle recommande et réalise les stratégies et le positionnement de l'offre spécifique de façon à favoriser l'atteinte des objectifs d'affaires.

 

Responsabilités principales

  • Effectuer une vigie sur les besoins de la clientèle, les tendances du marché et l'offre de la concurrence.
  • Effectuer un diagnostic permettant de définir les enjeux et les priorités et d'identifier les opportunités d'affaires
  • Elaborer les stratégies en lien avec l'évolution et le développement des produits, des clientèles ou des réseaux de distribution sous sa responsabilité.
  • Développer et mettre en oeuvre des solutions, des positionnements et des stratégies de manière à atteindre les objectifs d'affaires visés, de maximiser la croissance tout en répondant aux besoins de la clientèle et des réseaux. Assurer un appui aux équipes impliquées dans la réalisations des stratégies et des solutions identifiées.
  • Analyser les opportunités de développement de solutions ou de produits/services, évaluer leur potentiel d'affaires et identifier les impacts de façon à recommander les solutions à privilégier.
  • Effectuer le suivi des résultats et de la performance. Collaborer à l'élaboration et la mise en place des stratégies permettant d'atteindre les objectifs d'affaires, de maximiser la croissance et la profitabilité de l'offre.
  • Représenter son unité d'affaires auprès des divers partenaires et négocier, le cas échéant, les ententes et les partenariats pertinents.

 

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée.
  • Huit (8) années d'expérience pertinente.
  • Connaissance de l'anglais de niveau débutant avancé.
  • Maîtriser la communication écrite.
  • Être orienté vers le client.
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.
  • Bien gérer la qualité.
  • Savoir planifier.
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