Rôle :

L’analyste marketing pour le Mexique se rapporte au directeur des ventes et du marketing. Son rôle est l’étude et l’analyse du marché de l’éducation au Mexique de manière à mieux fonder la stratégie de marketing et de vente dans ce pays.

Responsabilités :

Le rôle principal de l’analyste marketing est d’analyser le marché mexicain et d’élaborer le plan marketing annuel mis en œuvre selon une stratégie alliant les outils en ligne et les mesures établies sur place susceptibles d’attirer de nouveaux étudiants.

Tâches :

  • Entreprend des études de marché pour analyser les besoins des clients et de l’industrie langagière
  • Entreprend une enquête et collecte des données des médias sociaux.
  • Édite et abrège les données afin de les présenter adéquatement.
  • Rédige des rapports et présente des recommandations sur la stratégie à adopter.
  • Évalue la qualité des nouvelles sources de renseignements et présente ses évaluations.
  • Évalue la base de données existante pour en trouver les faiblesses.
  • Élabore une stratégie annuelle de mise en marché pour le marché mexicain
  • Constitue des groupes de discussion et mène des entrevues approfondies avec des étudiants et du personnel des agences et des universités au Mexique afin d’identifier les occasions d’affaires dans ce marché et de créer des profils de clients actuels et potentiels.
  • Utilise et développe des outils numériques propres à identifier les tendances dans le marché mexicain et met en application des stratégies pour attirer de nouveaux étudiants.
  • Selon les résultats des études de marché, développe et met en application des outils de marketing tels que : site web, marketing par courrier électronique, utilisation des medias sociaux, blogues, brochures, POP, ou tout autre moyen pouvant augmenter le nombre d’étudiants recrutés au Mexique.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.