Profil du poste :
Développer et diriger l’exécution d’un plan marketing stratégique afin d’atteindre les objectifs financiers et d’affaire principaux. Au sein de ce poste, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents concessionnaires pour planifier, créer et réaliser des campagnes de marketing à haut rendement afin d’accroitre la notoriété de la marque, d’atteindre les objectifs de vente et de procurer un retour sur l’investissement (ROI).

Responsabilités principales :
• Agir à titre de gardien de la marque dans l’organisation en s’assurant que les programmes et les campagnes reflètent adéquatement les valeurs et la personnalité de l’identité de la marque.
• Maintenir de solides relations avec chaque concessionnaire pour assurer une bonne compréhension des objectifs, les opportunités et les défis de l’entreprise.
• Élaborer des plans stratégiques visant à accroître la notoriété des marques, attirer les gens à visiter en personne le concessionnaire et atteindre les objectifs de revenus.
• Développer des campagnes multimédia entièrement intégrées (média traditionnels, non traditionnels et numériques) basées sur des recherches approfondies afin d’atteindre les objectifs ainsi que rejoindre les publics cibles.
• Gérer les relations de partenariat avec les médias; coordonner et réaliser des campagnes de publicité, notamment l’achat et la négociation de publicités et travailler en collaboration avec tous les acteurs impliqués.
• Surveiller et mesurer les analyses afin d’optimiser les campagnes.
• Élaborer un plan de communication interne avec les concessionnaires.
• Maintenir et optimiser le budget marketing. 

Qualifications, compétences et expérience :
• Avoir gradué d’un collège ou université avec un diplôme en marketing ou gestion d’entreprise.
• Avoir un minimum de 7 à 10 ans d’expérience en marketing, élaboration de stratégies marketing, achat de médias et réalisation de campagnes publicitaires.
• Connaissances approfondies du paysage médiatique, des tendances publicitaires intégrées et des meilleures pratiques.
• L’expérience dans l’industrie de l’automobile est un atout.
• Excellentes habiletés de communication interpersonnelles, d’organisation et de négociation.
• Avoir un bon niveau d’énergie positive et de motivation.
• Connaissance des outils de mesure des médias et d’analyse web (Neilson, PMB, Comscore, NadBank)
• Maîtrise de haut niveau de Microsoft Excel, PowerPoint et autres programmes MS Office.
• Excellentes aptitudes de communication en anglais et en français (orales et écrites).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.