Employeur - domaine des médias
Temps partiel - 25 heures/semaine
Lieu de travail: Centre-ville Montréal

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Nous recherchons un(une) gestionnaire de communauté passionné(e) par le vin et les spiritueux fins qui aura comme responsabilités d’être le porte-parole de la marque en interagissant avec les consommateurs et influenceurs en temps réel sur différentes plateformes de la marque. 

Les tâches incluront aussi la mise en œuvre de stratégies en matière de médias sociaux et la création de contenu (photos, articles de blogue). Cette personne sera également responsable d’accroître les communautés, d’arbitrer les conversations et de créer du contenu riche, tout en suscitant les discussions.

Gestion de communauté pour un client externe:
• Participer à l'idéation du contenu à produire pour le blogue et les médias sociaux du client
• Rédiger et mettre en œuvre des calendriers de publications
• Mettre en œuvre et coordonner diverses campagnes, projets et tactiques sur les médias sociaux
• Animation de communauté: engager la conversation, répondre aux questions des fans/followers, suggérer des contenus pertinents selon les conversations.
• Veille et recherche : trouver de nouveaux influenceurs à suivre et de nouvelles opportunités de discussions à suivre/démarrer.
• Maintenir une rigueur éditoriale
• Évènementiel : Assister aux événements du milieu et en faire la couverture sur les médias sociaux, au nom du client.
• Faire une veille du milieu, des tendances et de la compétition.
• Être et demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des outils de gestion
• Production de photographies pour les médias sociaux
• Création ou modification de visuels dans Photoshop à l'occasion

Expérience pertinente:
• 2-3 années d’expérience en gestion de communauté
• Expérience dans le milieu du vin et des spiritueux
• Expérience en marketing des médias sociaux avec création numérique (vidéo, photo, blogue, etc.), un atout important.

Formation:
• Baccalauréat ou formation équivalente en communication, en marketing ou une discipline connexe;
• Diplôme en sommellerie un atout important.

Habiletés et connaissances: 
• Posséder de solides aptitudes en rédaction;
• Maîtrise d’outils de gestion, d’analyse et de monitoring pour médias sociaux;
• Compréhension de la recherche, de la mesure et de l’analyse en médias sociaux.
• Connaissances approfondies de Facebook, Twitter, Instagram, avec connaissances de Pinterest, Google +, Linkedin et Wordpress;
• Excellente organisation et gestion du temps;
• Capacité à faire face au stress, à la pression et aux échéances serrées;
• Très bon sens du service à la clientèle en ligne
• Autonomie, rigueur, proactivité et minutie
• Esprit d’équipe;
• Souci de l'esthétisme en photographie;
• Intérêt pour la cuisine puisque des recettes sont parfois à réaliser et photographier
• Connaissance de base de Photoshop.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.