Sommaire du poste

Le titulaire du poste aura comme responsabilité d’assurer l’efficacité de nos pratiques SEO pour nos plus gros clients canadiens. Se rapportant au directeur marketing numérique, le chef d’équipe SEO sera responsable de la mise en place, de l'analyse et de l’exécution des campagnes de référencement organique pour son équipe. Le candidat sélectionné jouera un rôle clef pour la planification, la mesure et l’exécution du succès organique des sites Web et des campagnes en ligne de nos clients.  

Expérience

  • 3 + années d'expérience en référencement organique en agence avec des équipes de taille moyenne ou grande et pour des clients de moyenne / grande envergure.
  • Expérience ou familiarité avec les méthodologies de développement AGILE un atout (JIRA).
  • Capacité d’établir des objectifs de champagne et de rapporter régulièrement sur eux.
  • Capacité à livrer à temps et à l’intérieur d’un budget.
  • Capacité à expéditer des tâches, gérer des ressources (internes et externes), lorsque nécessaire.
  • Connaissance approfondie des algorithmes Google.
  • Expertise sur le SEO local, SEO technique, SEO international, la recherche de mot clé, la création de contenu, le Link earning.
  • Connaissance des outils SEO (SEM Rush, Sweetiq, Moz, Cognitive SEO, SEO for Excel plugins, Screaming frog, Supermetrics, Scrapebox, etc.).
  • Connaissance approfondie d’Excel (pivot tables, macros).
  • Expérience avec les sites Magento, Sitecore & Hybris un atout.
  • Fortes compétences en Google Docs un atout.
  • Bonne connaissance PHP, MySql, JavaScript un atout. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.