LE CENTRE SEGAL DES ARTS DE LA SCÈNE : Qui sommes-nous?

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

POSTE : COORDONNATEUR(TRICE) DE PROJETS EN MARKETING ET MULTIMÉDIA

Responsabilités :
Le Centre Segal accepte actuellement les candidatures pour le poste de Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia, soit un poste à temps plein. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) relèvera de la Directrice des ventes, du marketing et des communications. Les principales responsabilités en lien avec ce poste sont les suivantes :
• Réaliser le design et mise en page du matériel imprimé et électronique pour tous nos programmes, du concept à l’exécution (dépliants, affiches, offres promotionnelles, infolettres, bulletins électroniques, publicités pour journaux et digitales, GIF animés, etc.)
• Maintenir la marque du Centre Segal, en assurant la cohérence de son utilisation (aussi bien par les partis internes qu’externes). Travailler en étroite collaboration avec la Coordonnatrice des Communications et des Relations publiques.
• Maintenir et améliorer le site Internet du Segal, en ajoutant ou en bonifiant les éléments de design ainsi que les outils interactifs qui s’y trouvent.
• S’assurer du maintien des normes de codage; optimisation de l’architecture Web pour faciliter la navigation ainsi que l’accessibilité au site.
• Maintenir et coordonner les calendriers de publication et prendre connaissance des échéanciers pour la soumission aux diffuseurs publicitaires à l’externe.
• En collaboration avec l’équipe des communications, aider à rechercher, coordonner et élaborer les outils marketing et communicationnels.
• Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation de campagnes de médias sociaux et de création de contenu.
• Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation, au besoin, de toute autre activité en lien avec le marketing et les communications.
• Initier et coordonner de nouveaux partenariats avec les différentes organisations culturelles.
• Coordonner et exécuter les projets marketing au besoin.

Compétences et expérience recherchées :
• Les compétences suivantes seraient utiles au (à la) candidat(e) sélectionné(e) afin de pouvoir bien exercer ses fonctions.
• Avoir complété une formation en graphisme
• Posséder un minimum de 2 années d’expérience en design
• Avoir une très bonne connaissance des logiciels les plus communs à l’industrie (la suite Adobe CS6 sur Mac ou PC, plus particulièrement, Photoshop, In Design et Illustrator)
• Avoir une très bonne connaissance du langage HTML et de Google Analytics
• Être familier(ère) avec Wordpress
• Avoir une bonne compréhension du fonctionnement des commandes d’impression et des communications avec les fournisseurs à l’externe
• Avoir une bonne compréhension des technologies de la production, de la pré-impression, de l’impression et des outils sur Internet
• Être familier(ère) avec le marketing en ligne, et posséder une capacité à créer différents outils publicitaires
• Posséder des compétences avancées  d’Internet et des médias sociaux, de même qu’en gestion de contenu de sites Web,
• Avoir de fortes habiletés en recherche, coordination et organisation. Posséder un souci du détail, ainsi qu’une capacité démontrée pour la priorisation et la gestion de projets multiples.
• Être familier(ère) avec le logiciel de gestion de bases de données Theatre Manager et le logiciel SEDNA seraient un atout
• Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
• Avoir une très bonne capacité pour l’organisation et la planification de son travail
• Être à l’aise pour travailler sur des projets de design dans les deux langues (anglais et français)
• Avoir une très bonne capacité de communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français
• Être familier(ère) avec ou être passionné par les arts de la scène serait un atout

Comment postuler : Veuillez soumettre votre c.v., accompagné d’une lettre de présentation et de votre portfolio. 

Salaire : en fonction de l’expérience

Notez bien que seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. 

Date limite : le 30 septembre 2014

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.