Secteur d'emploi: Administration
Zone géographique: Montréal (Région de) – Quartier Villeray
Type de poste: Permanent à temps plein
Début: Immédiat

Description du poste :
La Pietà est un orchestre de musique de chambre établi depuis plus de 15 ans. Avec la soliste, il donne des concerts partout au Québec, au Canada et aussi quelques tournées à l’extérieur du pays.

Organisme à but non lucratif, La Pietà est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la direction à temps plein afin d’assister la direction artistique et le conseil d’administration dans les différentes tâches à effectuer pour mener à bien la mission de l’organisme.

À ce titre, la personne aura comme principales tâches et responsabilités: 
• Gestion de l’agenda de la directrice artistique, organisation et coordination des répétitions et des concerts de l’orchestre avec la gérante de l’orchestre.
• Gestion des appels et courriels entrants.
• En collaboration avec la comptable, coordination des finances de l’organisme et génération/impression des chèques.
• Préparation des demandes de subvention de l’organisme, coordination du rédacteur-pigiste et de la comptable afin de déposer les documents complets aux organismes gouvernementaux. Gestion des demandes provenant de ces organismes. Gestion et préparation des rapports d’activités.
• Gestion de la commandite et des dons.
• Coordination de l’embauche des musiciennes, de la gestion des horaires de production et toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’administration artistique et des relations avec les musiciennes.
• Coordination de l’aspect technique des concerts de l’orchestre en collaboration avec le directeur technique.
• Coordination de la préparation des programmes de concerts avec le graphiste.
• Mise à jour régulière du contenu du site Internet.
• Préparation des documents de réunion du conseil d’administration et suivis des demandes du Conseil.
• Supervision et organisation des activités de financement privé et organisation complète d’une soirée bénéfice annuelle au profit de La Pietà.

Conditions :
• Poste permanent
• Salaire annuel: entre 35K et 42K, selon expérience 
• Horaire de travail: 37,5 heures / semaine 

Compétences requises :
• 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire (expérience dans un rôle support).
• Diplôme d’études professionnelles en administration ou formation équivalente.
• Excellente maitrise du français parlé et écrit et un très bon niveau d’anglais.
• Excellente maitrise des logiciels Microsoft Word et Excel.
• Connaissance de la culture des organismes à but non lucratif.
• Connaissance des programmes gouvernementaux et privés d’aide aux organismes culturels.
• Connaissance de l’environnement Mac et Windows, et d’Internet.
• Une connaissance de Simple Comptable est un atout.
• Une connaissance de la musique est un atout.

Qualités recherchées :
• Autonomie, efficacité
• Capacité à s’organiser dans l'accomplissement de diverses tâches dans des délais serrés.
• Capacité à travailler sous pression 

S.v.p. envoyer votre c.v. en format Word ou PDF.

Veuillez noter que nous communiquerons avec les candidat(e)s retenu(e)s seulement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.