Contrat de 12 mois

Sous la direction de la directrice générale - Marketing Québec, superviser la planification, l’élaboration et l’exécution, selon la stratégie nationale, des campagnes publicitaires adaptées pour le marché du Québec, afin de répondre aux objectifs d’affaires. Veiller à ce que tous les éléments publicitaires respectent le caractère particulier du marché québécois ainsi que la plateforme publicitaire. Maintenir et améliorer l’image de marque de BMO Groupe financier au Québec.

Principales responsabilités :
1) Superviser la planification, l’élaboration et l’exécution, selon la stratégie nationale, des campagnes publicitaires adaptées pour le marché du Québec, afin de répondre aux objectifs d’affaires des différents secteurs d’activités:
• Développer les différentes campagnes publicitaires, de l’élaboration du plan média à l’adaptation française (télévision, imprimé, affichage, Internet, médias sociaux, PLV, etc.) conjointement avec l’agence de publicité.
• Veille à la cohérence des messages publicitaires des différents secteurs d’activités (marque, Particuliers et entreprises, MasterCard, placements) avec la stratégie de communication et de positionnement de la marque de BMO Groupe financier
• Apporter une expertise quant au caractère particulier du marché québécois ainsi que la plateforme publicitaire.
• Participation à l’élaboration et gestion de la stratégie publicitaire au Québec des différentes commandites en collaboration avec la directrice marketing, Commandites.
• Maintenir et améliorer l’image de marque de BMO Groupe financier.
• Administrer les enveloppes budgétaires de chaque campagne (publicitaires et commandites)
• Analyser et évaluer des opportunités publicitaires et faire des recommandations stratégiques aux clients de Toronto. 

2) Seconder la directrice générale dans la planification et autres mandats 

3) Développer et entretenir des relations d’affaires solides :
• Collaborer avec des intervenants externes (agences de publicité, firme de traduction et cabinet d’avocats) dans l’exécution des projets
• Collaborer avec des intervenants internes (clients des secteurs d’activités et équipe du marketing corporatif à Toronto et équipe de direction du Québec) dans la validation de concepts et l'approbation des recommandations stratégiques
• Évaluer et réviser les processus de travail afin de s’assurer de maximiser l’efficacité et la productivité.
• Assurer la gestion quotidienne des relations d’affaires avec les fournisseurs externes au Québec

4) Gérer une ressource – directrice adjointe publicité :
• Former et retenir
• Supporter et développer l’expertise pour optimiser le rendement
• Créer un climat de travail qui favorise un équilibre travail-famille
• Coaching, évaluation de rendement

Exigences
• Diplôme universitaire (Marketing) ou équivalent ainsi de 5 à 10 ans d’expérience en marketing et communications clients
• Bonne connaissance de l'industrie financière
• Expérience dans le développement et la gestion de toutes les étapes d'un projet (gestion de projet)
• compétences, présentation écrite et orale
• Bilinguisme avec un excellent français (écrit)

Cela fait plus de 195 ans que nous aidons nos clients et la collectivité. Travailler chez nous, c’est faire partie d’un groupe de gens talentueux et passionnés, qui travaillent en équipe pour offrir une expérience exceptionnelle aux clients. Nous favorisons votre réussite en vous donnant le soutien qu’il vous faut pour que votre potentiel devienne exceptionnel.

Pour en savoir plus, consultez notre site Web à www.bmo.com/carrieres

BMO Groupe financier s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. En encourageant la diversité, nous tirons notre force de notre personnel et de nos différents points de vue.

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