PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Préparer la grille de programmation hebdomadaire conformément aux stratégies établies par la direction de la programmation et transmettre l’information aux personnes concernées;
• Assurer un suivi de la grille de programmation et proposer des solutions aux changements;
• Synchroniser la grille-horaire après la réception des émissions et réajuster le log de diffusion en fonction de la durée. Effectuer les corrections et en aviser le coordonnateur à la mise en ondes;
• Coordonner les calendriers et la réception du matériel de la production originale et des acquisitions pour la chaîne UNIS;
• Évaluer et archiver les émissions à conserver ou à recycler;
• Vérifier et effectuer les purges des émissions en fonction de leur temporalité;
• Créer et tenir à jour des émissions de remplacement conformément aux directives émises par la direction de la programmation;
• Signaler tout problème technique à la direction de la programmation et à la direction opérations et développement technologique;
• Coordonner l’alimentation des contenus sur les différentes plateformes partenaires (programmation non-linéaire);
• Analyser les grilles afin de déterminer les émissions à entrecouper à la suite des stratégies élaborées par la direction de la programmation et des Ventes et marketing :
• Préparer la liste des émissions à remonter et créer les fiches pour les versions remontées;
• Définir avec la direction de la programmation les types de compléments de programmes;
• Apporter un support à la direction de la programmation pour le développement de tout nouveau projet spécial;
• Effectuer les recherche afin d’obtenir les photos des émissions des partenaires;
• Déposer mensuellement des registres de diffusion au CRTC;
• Tenir à jour les rapports du Fonds des Médias Canadien (FMC) pour les heures de diffusion;
• Fixer des objectifs avec son directeur et assumer la responsabilité de l’atteinte de ces objectifs;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
• BAC en communications, administration ou domaine connexe ou formation équivalente;
• Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
• Connaissance de la Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Power Point) du logiciel Louise;
• Excellente connaissance de l’industrie canadienne de la télévision;
• Excellente connaissance du français parlé et écrit;
• Sens de l’organisation aiguisé et habileté à gérer les priorités;
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
• Capacité à travailler sous pression;
• Capacité à travailler en équipe, motivé et fait preuve d’initiative;
• Faire preuve d’une très grande autonomie;
• Jugement et rigueur dans le suivi des dossiers et dans la prise de décision. 

LIEU DU TRAVAIL
1755, boul. René-Lévesque Est, Bureau 101
Montréal, Québec

HORAIRE DE TRAVAIL
Lundi au vendredi
8h00 À 17h00,  soit 40hrs/semaine

RÉMUNÉRATION
TV5 Québec Canada offre des conditions concurrentielles

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.