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CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), PHILANTHROPIE, COMMANDITES ET ÉVÉNEMENTS AFFAIRES PUBLIQUES (Réf. 14-149)

 

Rôle :

Poste temporaire d’une durée de 12 mois Relevant de la vice-présidente Affaires publiques et communications stratégiques, le titulaire est responsable de la mise en œuvre et de la gestion des activités de philanthropie, de commandites et événements de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

 

Principales responsabilités :

  • Mettre en oeuvre la stratégie liée à la philanthropie et aux commandites de l’organisation;
  • Assurer la négociation et l’exploitation des contributions philanthropiques et de commandites et en maximiser les retombées pour la Caisse auprès de ses parties prenantes;
  • Veiller au bon fonctionnement du comité Philanthropie et commandites;
  • Communiquer les analyses et les recommandations à la vice-présidente affaires publiques et communications stratégiques;
  • Savoir identifier les demandes sensibles et faire les recommandations adéquates dans un délai court;
  • Assurer la communication avec la filiale Ivanhoé Cambridge;
  • Gérer les demandes philanthropiques et les commandites via l’outil de gestion CRM, analyser et traiter les demandes;
  • Assurer un rôle-conseil auprès des membres de la haute direction lors de leur implication dans la collectivité afin d’optimiser les retombées (principalement lors de présidences d’honneur);
  • Assurer la gestion des prises de parole publiques dans le cadre d’un partenariat ou d’une commandite avec le bureau du Président et les membres de la haute direction en collaboration avec le conseiller en communications stratégiques;
  • Gérer les événements majeurs externes de la Caisse (notamment la Conférence de Montréal et la Conférence annuelle sur l’investissement responsable.);
  • Collaborer à la réalisation de certains événements internes de la Caisse et voir à leur bon déroulement (Résultat annuel, petit-déjeuner, RDV, etc.);
  • Maintenir et développer les relations avec les partenaires;
  • Assurer le lien avec les bureaux à l’étranger et offrir un rôle-conseil, lorsque requis;
  • Participation à la production du rapport sociétal (recommandation des contenus);
  • Participer activement à toute autre activité d’affaires publiques pouvant contribuer au rayonnement de l’organisation.

 

Exigences :

  • Formation universitaire en communication ou tout autre domaine ou formation jugée équivalente;
  • Minimum de 8 ans d’expérience dans un poste en gestion philanthropique;
  • Expérience significative en gestion des dons et commandites et en organisation d’événements d’importance au sein d’une grande entreprise;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Parfaite connaissance des langues française et anglaise (parlées et écrites). Compétences :
  • Fortsens de l’organisation, de la planification et des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client), tact et diplomatie;
  • Rigueur, bon esprit de synthèse et créativité.

 

Pour postuler :

Nous invitons les personnes intéressées à utiliser notre module de recrutement en ligne en présentant leur candidature à l’adresse suivante : http://www.lacaisse.com/fr/carrieres

 

La Caisse veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La Caisse s'engage également à poursuivre l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous ses employés. L'emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.