iWeb, l’un des plus gros annonceurs en ligne du Canada, est présentement à la recherche d’un Gestionnaire de Campagne / Analyste Web pour se joindre à l’équipe actuelle de Marketing.

Analytique et créatif, il aura à relever le défi de gérer les campagnes web, d’analyser leurs performances  (visibilité, coût, ROI) et d’apporter des suggestions d’améliorations aux stratégies utilisées. Bref,  nous cherchons une star de l’analyse et de la gestion de campagne et un évangéliste des futures tendances du marketing web. Nous cherchons celui ou celle qui est prêt à se relever les manches en travaillant avec un des plus gros budgets de publicité web au Canada afin de faire une différence.

En équipe, il aura à travailler sur les 3 volets suivants: 

1. Gestion des campagnes et analyse des résultats
• Création et mise en place des campagnes marketing, principalement Search (Adwords, …), Display (Remarketing, …), Médias Sociaux, Affiliés.
• Suivi, mesure, optimisation, mesure, optimisation, mesure, optimisation, mesure, …
• Analyse des KPIs (taux de conversion, coût par acquisition, etc.), du processus de commande et du comportement des visiteurs sur le site web
• Exécution et analyse des tests de landing pages et d’annonces (Test A-B)

2. Génération et diffusion des rapports de nos performances marketing et ventes
• Rapports de performance réguliers avec recommandations afin d’améliorer les performances
• Analyse les autres sources de génération de trafic/conversions et comparaison avec nos standards de performance
• Communication de manière précise mais sans trop perdre le monde dans les détails, de la situation actuelle

3. Proposition de nouvelles stratégies marketing
• Conclusions pertinentes sur toutes les analyses et formulation de recommandations pour continuellement améliorer la situation actuelle.
• Veille des dernières nouveautés des outils/updates Google ou autres et proposition des ajustements à nos campagnes marketing.
• Proposition d’outils d’analyses et de Web Marketing qui nous aideraient à améliorer encore plus nos performances web.

Qualifications recherchées :
• Expérience minimum de 2-3 ans en tant que gestionnaire de campagne ou analyste d'affaires en commerce électronique.
• Bonne connaissance et expérience pratique des outils de Web Marketing (Adwords, Analytics, …)
• Expertise en traitement de données (via Excel en particulier)
• Confortable de travailler avec des budgets et des objectifs de performance
• Forte capacité d’adaptation et réactivité
• Facilité à communiquer et à vulgariser
• Sens de l’organisation et rigueur au travail
• Diplôme universitaire en marketing ou expérience équivalente
• Bilinguisme (français et anglais, parlés et écrits)
• Connaissance des systèmes d’affiliation : un atout
• Connaissance du milieu de l'hébergement Web : un atout
• Certification Adwords et Analytics: un atout

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.