Le référencement et la stratégie de contenus chez Tink

La stratégie de contenus, l’architecture d’information et le SEO sont des expertises liées qui constituent le fondement d’un site ou d’une application. Ces éléments sont hautement valorisés, appréciés et requis par nos clients. Nous poussons sans cesse l’évolution de ces pratiques au sein de chez TINK.

Notre philosophie

Nous croyons qu’une stratégie digitale doit être pensée avec la stratégie de contenus pour assurer répondre aux besoins clients et assurer une visibilité de leur entreprise.

Notre équipe

Tink est constituée de 170 cerveaux dynamiques, dont 100 œuvrant à notre bureau au cœur du Vieux-Port de Montréal. Pour des clients majeurs (Brunet, Via Rail, Metro, Desjardins, le Fonds de solidarité FTQ, AMT, etc.), nous déployons des stratégies et projets d’envergure dont nous assurons le développement de A à Z, de la stratégie à l’assurance de qualité.

Rôle du poste

Relevant du chef d’équipe performance d’affaires, votre rôle sera de prendre en charge l’ensemble de la stratégie de contenus pour chaque client, en travaillant en synergie avec les équipes de conception (design, UX, SEA et SEO).

La personne en poste devra avoir la capacité à comprendre et intégrer les requis SEO et UX au sein de sa stratégie de contenus numériques.

Responsabilités

  • Audit, analyse et inventaire des contenus
  • Analyse compétitive
  • Création de persona et scénario usagers
  • Conception d’une stratégie éditoriale en accord avec les objectifs d’affaires
  • Planification de la stratégie (calendrier, budget, échéancier, outils et personnes nécessaires)
  • Gestion de la stratégie (besoins CMS, règles d’affaires, taxonomies)
  • Définition des métriques de succès
  • Élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes

Profil

  • Bilingue français/anglais
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyses
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le monde du numérique
  • Au moins 3 ans d’expérience en stratégie de contenus
  • Intérêt marqué pour le web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
  • Avoir de l’expérience en SEO est un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.