Type d'emploi : Permanent
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Marketing & événementiel
2ème domaine : Tourisme
Années d'expérience pertinente minimum : 2 ans
Scolarité minimum : Baccalauréat
Salaire : à négocier

DESCRIPTION
Recherché(e): un(e) professionnel(le) du marketing et de l’organisation d’évènements bilingue (anglais/français) pour intégrer l’équipe d’Atout France au Canada.

Sous la supervision des Responsables de services Promotion et Marketing, l’Assistant(e) veille au bon déroulement des évènements et autres activités stratégiques de promotion de la destination France qui lui sont confiées. Les champs d’actions couvrent la logistique, gestion de sites dont le CRM, recherche de contenus informatifs, suivi budgétaire, rédaction de bilans.

Expérience souhaitée
2 ans dans un emploi similaire, connaissances du secteur touristique, connaissance de la France (culture et géographie).

Missions
L’assistant(e) promotion et marketing :
• Effectue la gestion opérationnelle des actions de promotion commerciale et marketing (gestion logistique, suivi commercial du dossier technique jusqu'à l’accueil sur place, suivi budgétaire, bilans) : salons professionnels (en local et multi-marché).
• Organisation de tournées de promotion pour agents de voyage / Démarchages / Eductours
• Rédaction de newsletters aux professionnels et tour-opérateurs canadiens
• Recherche et rédaction des pages pour les professionnels du tourisme du site Internet
• Mise à jour de la base de données tourisme
• Etudes de programmation à la demande des clients
• Réponses aux questions spontanées des tour-opérateurs et conseillers en voyage, par courriel et téléphone
• Organisation d’événements en relation avec le service marketing
• Soutien aux campagnes de promotion
• Tenue des comptes Facebook des Iles de Guadeloupe + site internet
• Toutes autres tâches connexes

Langues: français et anglais (si possible langue maternelle anglaise)

Technicité
• Qualités rédactionnelles en anglais
• Maîtrise des logiciels bureautiques et internet : Word, Excel, PPT, bases de données, traitement des images
• Bonne capacité de travail en équipe

Aptitudes
• Esprit d’initiative et force de proposition
• Autonomie
• Être rigoureux(se), organisé(e) et précis(e)

C.v. et lettre de motivation doivent être transmis au plus tard le 11 septembre. 

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ATOUT FRANCE - France Tourism Development Agency

Position: Promotion and Marketing Assistant

LOCATION: Montréal

JOB SUMMARY:
Job type: Permanent and full time
Main field of work: Marketing and event planning
Second field of work: Tourism
Minimum years of relevant experience: 2
Minimum level of education: Bachelor's degree
Salary: to be negotiated

JOB DESCRIPTION
We are looking for a bilingual (French/English) marketing and event planning professional to join the Atout France in Canada team.

Under the guidance of the Promotion and Marketing Managers, the Assistant ensures the smooth running of events and other strategic activities organized to promote the France destination.  Areas of work include event logistics, management of websites including the CRM, content research, budget monitoring, and end-of-project reports.

Desired experience
Two years in a similar position, an understanding of the travel industry, and knowledge of France culture and geography.

Missions
The Promotion and Marketing Assistant:
• Carries out commercial promotion and marketing projects (logistics management, follow-up of sales and technical elements up to the on-site hosting of partners and guests, budgetary monitoring, and reports);
• Coordinates local and multi-market tradeshows;
• Organizes promotional tours for travel agents, canvassing, and FAM trips;
• Writes newsletters for Canadian tour-operators and tourism professionals;
• Researches and creates webpages dedicated to industry professionals;
• Updates the travel and tourism industry database;
• Responds to clients' requests regarding programming options;
• Answers tour operators' and travel agents' questions via email or phone;
• Organizes events in collaboration with the Marketing department;
• Supports promotional campaigns;
• Manages the Guadeloupe Islands' Facebook account and website;
• Performs other related tasks.

Languages: French and English (English mother tongue if possible)

Technical skills:
• Strong English writing ability
• Solid computer and internet skills: Word, Excel, PPT, databases, photo editing
• A reliable team player

Aptitudes:
• Proactive and results-oriented
• Autonomous
• Rigorous, well-organized, and detail-oriented

Resume and letter of intention must be received no later than September 11. 

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