Numéro d’affichage: 56766

Date limite de postulation
Le 5 septembre 2014

Le succès de vos aspirations
Chaque jour, vous contribuez à la croissance des entrepreneurs prometteurs en partenariat avec une équipe solide. Au-delà des chiffres et de la performance, vous aidez les gens à atteindre leur buts, à vivre leurs rêves. À BDC, nous vous soutenons dans ce rôle.

Responsabilités
Le/la conseiller/ère, Communications d’entreprise, participe à la rédaction de diverses publications de BDC et rédige un large éventail de documents (articles, discours, informations d’ordre général) qui sont publiés en ligne ou sur papier, ou utilisés lors d’événements publics. 

Responsabilités du poste
• Aider le rédacteur principal pour la planification, la rédaction, les recherches, la production, la modification et la coordination de différentes publications de BDC (Profit$, bulletin électronique En Affaire$, livres numériques, rapports de recherche, blogues, etc.).
• Suggérer des idées d’articles, effectuer les recherches et la rédaction et obtenir les approbations nécessaires pour les articles, notamment ceux qui sont demandés par les centres d’affaires de BDC de l’ensemble du Canada. 
• Proposer du contenu, préparer et obtenir les approbations nécessaires pour les discours et les présentations PowerPoint des dirigeants de BDC de l’ensemble du Canada. 
• Rédiger des textes promotionnels pour les publicités et les événements de BDC, au besoin.
• Rédiger des textes originaux et modifier des documents existants pour le site BDC.ca et d’autres pages Web. 
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Affaires électroniques pour coordonner la production de contenu en vue de l’intégration et du rayonnement Web.
• S’assurer de toujours bien comprendre les enjeux commerciaux et les tendances économiques ayant une incidence sur les petites et moyennes entreprises ainsi que les moyens et les canaux de communication préférés des entrepreneurs.

Études et expérience
• Au moins cinq années d’expérience en communications ou dans un domaine connexe 
• Diplôme universitaire en communications/journalisme ou expérience connexe équivalente

Habiletés et connaissances
• Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale dans les deux langues • officielles 
Capacité à gérer des priorités multiples et parfois conflictuelles comportant souvent des délais serrés 
• Souci du détail et de la précision 
• Connaissance des affaires et de l’économie 
• Excellentes habiletés interpersonnelles 
• Personnalité proactive, sens de l’innovation et créativité 
• Excellente connaissance de PowerPoint et des autres applications Microsoft Office, ainsi que des tendances associées à la publication en ligne et aux médias sociaux, y compris le référencement

Équité en matière d'emploi
La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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Advisor, Corporate Communications (12 months contract)

Posting End Date
September 5th, 2014

Aspirations meet success
Every day, you help entrepreneurs grow their business by partnering with a solid team. Beyond numbers and business performance, you help people meet their goals and achieve their dreams. At BDC, we support you in that role.

Responsibilities
The Advisor, Corporate Communications participates in the development of various BDC publications, and writes a wide range of corporate material (articles, speeches, general content) for publishing online or in print, or used in public appearances.

Responsibilities of the position
• Assist the Senior Editor in planning, writing, researching, producing, editing and coordinating various BDC publications (Profit$, In Business e-newsletter, eBooks, research reports, blogs etc.). 
• Suggest story ideas, research, write and secure approvals for articles including those requested by BDC business centres across Canada. 
• Propose content, prepare and secure approvals for speeches and PowerPoint presentations for BDC executives from across Canada. 
• Produce promotional copy for use in BDC advertising and events as required.
• Write original copy and edit existing material for BDC.ca and other online properties.
• Work closely with e-Business to coordinate content production with web outreach and integration.
• Maintain a thorough understanding of business issues and economic trends affecting small and medium-sized businesses as well as entrepreneurs’ preferred modes and channels of communication.

Education and Experience
• At least five years of experience in communications or a related field. 
• University degree in communications/journalism or equivalent related experience.

Skills and Knowledge
• Excellent written and oral communication skills in both official languages. 
• Ability to handle multiple and sometimes conflicting priorities with often short deadlines. 
• Detail-oriented and committed to accuracy. 
• Knowledge of business and economic affairs. 
• Excellent interpersonal skills. 
• Proactive, innovative and creative. 
• Excellent knowledge of PowerPoint and other Microsoft Office applications and trends related to online publishing and social media, include SEO optimization.

Equal Opportunity Employer
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.