Dans le but de faciliter la lecture, seule la forme masculine est utilisée.

Prière d'envoyer votre c.v. et votre lettre de présentation en anglais.

L’Association canadienne du cancer du rein (ACCR) est à la recherche d’une personne passionnée, engagée et autonome, pour assumer la fonction de directeur général de l’organisme. Le candidat idéal possède une expérience du secteur sans but lucratif, il a d’excellentes compétences interpersonnelles et de gestion et il est innovateur et efficace dans la collecte de fonds. Il dispose aussi d’une expérience de travail avec un conseil d’administration composé de bénévoles et il est en mesure de développer et de mettre en œuvre la vision de l’ACCR.

L’Association canadienne du cancer du rein est un organisme national dirigé par des patients et centré sur leurs besoins et ceux de leurs aidants, ainsi que sur ceux des équipes médicales qui les prennent en charge partout au Canada. La mission de l’ACCR est d’améliorer la vie de tous ceux qui sont touchés par le cancer du rein en militant pour l’accès aux nouveaux traitements, en promouvant la recherche ainsi qu’en soutenant et en informant les patients et leurs proches. L’Association travaille étroitement avec le Réseau canadien de recherche en cancer du rein, le Réseau des infirmières et infirmiers de l’ACCR ainsi qu’avec un réseau de commanditaires et de partenaires. Cette organisation dynamique, fondée en 2006 par deux patients, regroupe maintenant plus de 2 500 patients, aidants et professionnels de la santé et de l’industrie dont plusieurs, tant au niveau national qu’international, citent l’ACCR comme un modèle de réussite.

Le directeur général est responsable de la supervision de l’ensemble des opérations de l’ACCR, y inclus la gestion du personnel (un poste à temps plein et un deuxième à temps partiel), la collecte de fonds, la gestion des finances (comptable sous contrat), la tenue des «Rencontre de patients», les activités de défense des droits, la réalisation de projets spéciaux et le développement du conseil d’administration. Le directeur général s’assure que l’ACCR fonctionne de manière professionnelle, qu’elle atteigne les objectifs et remplisse les obligations tel qu’établis par le conseil d’administration et qu’elle continue à se développer et à grandir en tant qu’organisme sans but lucratif viable. 

Le candidat idéal possède 5 années d’expérience en gestion et en collecte de fonds dans le secteur sans but lucratif. Il est familier avec les activités de relations gouvernementales et de défense des droits (advocacy). Il excelle dans les relations interpersonnelles, il possède d’excellentes compétences en gestion et il dispose d’une connaissance approfondie du développement durable des organismes du secteur sans but lucratif. C’est un leader-né qui accorde une attention particulière aux détails relatifs à la comptabilité, la budgétisation, la planification et à la gestion du personnel. Le candidat choisi travaillera d’un bureau virtuel et doit résider dans la grande région de Toronto, d’Ottawa ou de Montréal. Le candidat doit posséder un excellent anglais parlé et écrit. Le français est un atout.

La rémunération est compétitive et négociable. Pour toute autre information ou pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation (les deux documents en anglais) abordant vos aptitudes à occuper ce poste ainsi que vos attentes salariales. Nous acceptons les candidatures jusqu’au 12 septembre 2014.  Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés directement. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Une description détaillée est disponible sur ce lien.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.