La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu’organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d’améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. « Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. »

Notre mission est supportée par nos valeurs fondamentales, qui viennent appuyer directement toutes nos activités:
• Être passionnée pour la santé
• Apprendre tous les jours
• Accueillir la diversité à bras ouverts
• Faire une différence
• Être extraordinaire ensemble

CONSEILLER, COMMANDITES ET ACTIVATION

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC cherche présentement à combler un poste de Conseiller, Commandites et Activation pour son département des Partenariats d'entreprise.

Le mandat de l’équipe des Partenariats d’entreprise consiste à déterminer, à élaborer et à gérer les partenariats d’entreprise provinciaux et nationaux de manière à appuyer les priorités de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Le ou la titulaire sera responsable de l’administration et du maintien des partenariats stratégiques en gérant les opérations et les activités d’exécution quotidiennes; il ou elle travaillera à la fois avec les responsables des programmes et des campagnes en interne et les partenaires en externe en se concentrant principalement sur les occasions de commandite. Il ou elle travaillera également en collaboration avec nos partenaires provinciaux et nationaux afin de veiller à la bonne exécution de programmes. Enfin, il ou elle offrira du soutien administratif au directeur ou à la directrice, Partenariats d’entreprise. Le candidat ou la candidate aura une grande expérience en sollicitation de commandites, en gestion de partenariats et possède de bonnes capacités rédactionnelles. 

Responsabilités principales :
Sollicitation de commandites et activation de partenariats
• Développer des propositions et rechercher des commanditaires pour nos programmes et campagnes à l’échelle provinciale
• Coordonner la campagne de dons en milieu de travail, notamment en agissant à titre de liaison avec les entreprises participant à la campagne et en coordonnant les activités de lancement et de reconnaissance.
• Assurer la liaison avec les intervenants internes principaux en vue d’assurer leur coopération, offrir la visibilité promise et le respect des obligations de la commandite.
• S’assurer que les exigences d’exécution des ententes de commandite sont comblées conformément aux contrats.
• Cerner les occasions de croissance au sein des relations existantes.
• Agir à titre de représentant(e) de première ligne de la Fondation, tant auprès du grand public que des entreprises partenaires.

Fidélisation et communications
• Collaborer avec l’équipe des Partenariats d’entreprise afin de mettre au point des activités de fidélisation et de reconnaissance pour les entreprises partenaires, y compris des communications, des événements et des publicités
• Collaborer avec le ou la chef principal(e), Activation et fidélisation, en vue d’élaborer un plan de soutien et de créer les processus, les modèles et les outils de communication visant à appuyer l’équipe des Partenariats d’entreprise et ses alliés
• Traduire les documents des Partenariats d’entreprise vers le français
• Rédiger des profils d’entreprise et des rapports de fidélisation

Compétences clés :
• D’excellentes aptitudes d’écoute et de communication à l’écrit comme à l’oral
• La capacité de bien travailler sous pression, de respecter des échéances serrées et de faire plusieurs tâches en même temps
• Une grande minutie
• Une grande initiative et la capacité de travailler avec très peu de supervision
• La flexibilité et l’adaptabilité
• D’excellentes habiletés en communications interpersonnelles et la capacité d’interagir efficacement avec divers intervenants en interne et en externe, surtout les commanditaires potentiels et actuels
• La capacité de faire preuve de proactivité et de persistance, au besoin

Exigences :
• Bilingue (requis) à l'oral et à l'écrit
• 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
• Excellentes aptitudes de rédaction stratégique et de l’expérience en communications auprès des commanditaires
• Expérience en développement des affaires et en collecte de fonds
• Baccalauréat en administration, marketing, communication ou relations publiques
• Des aptitudes de résolution de problèmes (déterminer et bien étudier toutes les solutions possibles)
• De bonnes aptitudes en informatique avec les logiciels de Microsoft Office, y compris Excel, et de l’expérience avec les bases de données et les outils Web
• Une bonne compréhension des activités de collecte de fonds de la Fondation ainsi que des marques et produits de promotion de la santé de celle-ci
• La capacité de prendre la parole en public 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.