Service: Communications / Supérieur immédiat: Directrice générale

L’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte

Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire de ce poste définit, implante et évalue la stratégie en matière de communication et marketing, et d’affaires publiques de l’organisme Les amis de la montagne.

Parfaitement à l’aise en français et en anglais, le titulaire agit comme ressource principale en matière de communication, de marketing et d’affaires publiques (incluant les relations de presse et relations médias) sur des sujets tels que : environnement, éducation, affaires municipales, gestion des parcs et de sites patrimoniaux.

Le titulaire entretient des liens très étroits avec les directeurs de services et est impliqué au sein de différents comités à l’interne, comités du conseil d’administration et comités avec des partenaires externes.

Cette fonction est considérée comme un poste stratégique  et son titulaire fait partie de l’équipe de direction de l’organisme.

Responsabilités principales du poste (à titre indicatif, liste non exhaustive)
• Développement / actualisation d’un plan de communications, de marketing et d’affaires publiques
• Ressource stratégique dans tous les dossiers d’image et d’affaires publiques ;
• Développement / actualisation de divers plans (commandites, reconnaissance et visibilité des commanditaires, des donateurs, des partenaires etc. /développement de relations de presse / communications avec la communauté ; etc.)
• Rédaction de différents documents et textes corporatifs ou promotionnels (communiqués de presse, rapport annuel, discours, présentation PPT, etc.) 
• Déploiement des stratégies de médias sociaux
• Suivi auprès des médias
• Développement / actualisation du site web de l’organisme
• Participation au développement/réalisation/évaluation des événements de l’organisme
• Participation à la recherche de partenaires financiers ou de services
• Gestion des ressources humaines et financières de son service
• Recherche, encadrement et suivi des fournisseurs de services
• Soutien dans toutes les tâches reliées aux communications

Profil des compétences 
Connaissances

• Études : Diplôme universitaire en communications, marketing, relations publiques, journalisme ou l’équivalent
• Connaissances générales : dossiers montréalais ;  milieux municipal, gouvernemental  et associatif.
• Connaissances informatiques : suite MS Office ; sites web et médias sociaux ; connaissance du HTML, Photoshop
• Bilinguisme : excellente maîtrise du français écrit et oral ; bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé

Aptitudes et habiletés
• Excellente capacité rédactionnelle et en communication
• Capacité à s’exprimer en public et devant les médias
• Autonomie et initiative
• Conception de documents et  plans stratégiques
• Diplomatie, tact, discrétion
• Travail d’équipe incluant les bénévoles de tous niveaux

Expérience
• Minimum de 5 années d’expérience pertinente en communication/marketing/affaires publiques

Expérience concrète et démontrée :
• Des réalités politiques d’une organisation intervenant dans différents champs d’activités, auprès de différents publics et intervenants
• En service à la clientèle
• En organisation d’événements liés à la fonction 

Rémunération
La rémunération est déterminée selon l’expérience et en fonction de l’échelle salariale en vigueur. 

Date limite:
Lundi 8 septembre 2014.

Faire parvenir votre curriculum vitae par le formulaire Grenier aux emplois ci-bas à: 
Sylvie Guilbault, directrice générale

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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