Indie Montréal est à la recherche d’un(e) attaché(e) de presse régional ! Les candidats doivent être motivés, enthousiastes et avoir au moins 3 ans d’expérience dans la relation avec les médias dans l’industrie de la musique. Le travailleur aura l’opportunité d’être plongé dans divers aspects de l’industrie de musique en participant aux activités d’une compagnie de musique québécoise établie. Comme Indie Montréal est une petite entreprise, la personne choisie se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement d’Indie Montréal à travers la province. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen et long terme en plus d’exécuter des tâches journalières sous la supervision du directeur d’Indie Montréal. Sa présence sera aussi requise sur le terrain lors des spectacles.

Date de départ: septembre 2014
Heures: Temps Plein (35+ heures)
Salaire: À discuter avec le superviseur
Langues: Bilingue anglais/français, écrit et parlé essentiel
Endroit: Le travail sera effectué à l'espace bureau Indie Montréal au Nomad Nation, au 129 Van Horne et sera assisté par le superviseur par rendez-vous hebdomadaire.

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt:
• Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle en relations médias dans l’industrie de la musique
• Formation complétée en relation média un atout
• D’autres expériences professionnelles dans la musique un atout
• Personnalité sociable et excellentes compétences interpersonnelles
• Connaissance approfondie des réseaux médiatiques québécois
• Connaissance d’autres réseaux médiatiques de l’est Canadien un atout
• Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel)
• Connaissance de Google Drive et Google Calendar
• Haute maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres
• Très bon sens d’organisation et soucis du détail
• Bon(ne} communicateur(e)
• De l’expérience comme gérant(e) d’une équipe de personnes ou autres expériences de leadership un atout
• Des capacités en rédaction de communiqués de presse professionnels et efficaces
• Le bilinguisme complet (français et anglais) requis
• Un esprit entrepreneurial, un atout clé
• Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture

Tâches:
• S’occuper de et superviser les relations médias pour les clients en relations de presse régionale et les concerts d’Indie Montréal
• Superviser au moins un stagiaire en relation de presse
• Aider à développer, faire grandir et acquérir des clients pour les nouvelles offres d’Indie Montréal en relation média et aider à maintenir les relations clientèles
• La gérance des relations médiatiques d’Indie Montréal
• Rédaction et diffusion de communiqués de presses
• La mise à jour et l’organisation de la liste de presse Indie Montréal
• Informer les membres des médias des activités d’Indie Montréal et assurer des couvertures
• Informer les membres des médias quant aux lancements, spectacles et activités des clients en relation de presse d’Indie Montréal
• La coordination des activités médiatiques comme les entrevues, concours, critiques d’album et annonces de concerts
• Implication dans la stratégie de médias sociaux d’indie Montréal
• L’implémentation d’une stratégie média en conjonction d’un superviseur
• Implication sur le terrain lors de nos évènements

Bénéfices:
• Une position fondatrice dans la relativement nouvelle initiative d’Indie Montréal en relations de presse
• Le bénéfice des autres atouts et services d’Indie Montréal (diffusion de spectacles, booking, marketing de terrain, service de billetterie, etc.)
• La synergie entre les autres offres de services d’Indie Montréal et la relation de presse
• De l’expérience valorisée sur le terrain et dans la domaine de gestion relationnelle
• La communication directe avec les clients d’Indie Montréal
• De l’expérience à gérer une petite équipe de travailleurs
• De l’expérience en coordination d’efforts promotionnels avec une variété de professionnels musicaux
• L’expérience de bâtir et de faire grandir une nouvelle initiative dès le début avec les bénéfices des contacts, atouts et du support d’Indie Montréal
• La chance d’agrandir un réseau personnel de contacts et une liste de presse
• Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale
• Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale
• Contact direct avec les professionnels de l’industrie musicale internationale - les agents, gérants d’artistes, tour managers, publicistes, etc.
• Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal et l’opportunité de représenter Indie Montréal à des festivals et événements professionnels de l’industrie
• L’entrée gratuite aux événements d’Indie Montréal

Intéressé?
Les candidatures doivent être envoyées avant le 11 septembre 2014. Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre c.v. et lettre de motivation via le formulaire Grenier aux emplois ci-bas.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.