Fondé en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux pour les jeunes de 15 à 35 ans. Organisation sans but lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. Les programmes de JCM sont conçus pour aider les jeunes à découvrir le monde par eux-mêmes, d’autres cultures et d’autres communautés canadiennes tout en développant des compétences en leadership et en communication. Principalement centrée sur la santé et l’environnement, l’expérience éducative offerte par JCM permet de développer une responsabilité sociale durable. 

Depuis plus de quarante ans, plus de 36 000 jeunes volontaires ont pris part aux programmes de Jeunesse Canada Monde. Pour en savoir plus les différents programmes offerts par Jeunesse Canada Monde, veuillez cliquer ici

Ainsi, JCM souhaite s’adjoindre d’un(e) coordonnateur(trice) des communications organisationnelles. 

*Veuillez noter qu’il s’agit d’un deuxième affichage. 

Sous la supervision de la Directrice, communications, marketing et développement, et en collaboration étroite avec elle, le ou la coordonnateur(trice) des communications organisationnelles participera à la planification stratégique et l’exécution des plans de communications, tactiques et canaux destinés à informer et à fournir des échanges avec les publics cibles externes et internes ainsi qu’à gérer la réputation de l’organisation.

Responsabilités 
• Planifier et mettre en oeuvre la stratégie de communication organisationnelle ciblant les publics internes et externes. 
• Coordonner les communications internes et externes incluant la rédaction, la production et la diffusion de communications organisationnelles telles que le rapport annuel, les communiqués de presse, les bulletins d’information ainsi que le site internet. 
• Soutenir la création et la mise en oeuvre des processus et outils visant à améliorer la communication avec les parties prenantes tant à l’interne qu’à l’externe. 
• Coordonner les activités liées aux relations de presses et aux relations publiques au niveau organisationnel afin de soutenir les initiatives de visibilité et de levée de fonds. 
• Représenter, au besoin, le directeur du département dans des fonctions de relations média et de relations publiques. 
• Soutenir la planification et la coordination des activités de marketing incluant l’organisation d'événements. 
• Contribuer à la préparation des propositions et des rapports pour les bailleurs de fonds. 
• En collaboration avec l’équipe de développement et le directeur du département, contribuer au déploiement de la stratégie concernant la relation avec les anciens participants au programme. 
• Gérer des projets spéciaux dans le cadres des activités de communications organisationnelles, développer le plan de travail ainsi que gérer les budgets et les échéanciers pour ces projets. 
• Assurer le positionnement adéquat et l'utilisation de l'image de l'organisation : la marque, la signature et le logo. 
• Assurer la mise à jour des bases de données de JCM. 
• Toute autre tâche requise par le superviseur. 

Qualifications et expérience requises 
• Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent tel que les communications, le journalisme, les relations publiques, le marketing, etc. 
• Minimum de cinq années d’expérience en communications. 

Conditions de travail particulières 
• 35 heures par semaine; 
• Poste contractuel jusqu’en mars 2015 avec possibilité de renouvellement; 
• Salaire : 51 868$ (selon la convention collective). 

Connaissances et compétences de contenu 
• Expérience prouvée en WEB (conception, design, HTML); 
• Expérience démontrée en communication journalistique et corporative; 
• Expérience avec les logiciels couramment utilisés pour le traitement de texte, les présentations, l’édition et les communications électroniques; 
• Excellentes compétences en communications et en relations publiques; 
• Expérience en gestion de relation avec des fournisseurs; 
• Expérience en gestion de projet et suivi budgétaire; 
• Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook); 
• Bilinguisme : Capacité de communiquer oralement et d’écrire dans les deux langues officielles du Canada. 

Compétences liées au savoir-être et aptitudes 
• Aptitude à promouvoir avec succès des projets et idées; 
• Alerte et esprit créatif; 
• Capacité d’analyser, de synthétiser et de conceptualiser; 
• Excellentes compétences organisationnelles et capacité à travailler de façon autonome; 
• Capacité avérée de travailler en équipe; 
• Capacité à gérer le stress et à s’adapter aux changements. 

Votre curriculum vitae et lettre de présentation doit être reçu au plus tard à 17h (heure de Montréal) le 31 août 2014.

Jeunesse Canada Monde souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. 

Cet appel de candidatures représente une occasion de concrétiser notre orientation relative à l’accroissement de groupes sous-représentés tels les peuples autochtones, des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. 

Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s de leur intérêt à Jeunesse Canada Monde. 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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Founded in 1971, Canada World Youth (CWY) is a world leader in developing international educational programs for young people aged 15 to 35. A non-profit organization, CWY is dedicated to enriching the lives of young people that have a desire to become informed and active global citizens. CWY programs are designed to help youth experience the world for themselves, learn about other cultures and diverse Canadian communities while developing leadership and communication skills. 

Over 40 years, more than 36,000 youth volunteers participated in Canada World Youth programs. For more information on the various programs offered by Canada World Youth, please click here

Thereby, CWY wants to fill the position of Coordinator, Organizational Communications

*Please note that this is a reposting. 

In close collaboration with the Director, Communications, Marketing and Development and under their supervision, the Coordinator, Organizational Communications will participate in the strategic planning and execution of communication plans, tactics and channels designed to inform and provide two-way exchanges with external and internal target audiences as well as manage the organization’s reputation.

Responsibilities 
• Plan and implement the strategy targeting external and internal audiences. 
• Coordinate internal and external communication including the writing, the production and the broadcasting of organizational communications such as the annual report, the press releases, the information bulletins as well as the website. 
• Support the creation and implementation of processes and tools designed to improve communication with internal and external stakeholders. 
• Coordinate the activities in regards to press relations and public relations at the organisational level in order to support the awareness and fundraising initiatives. 
• Represent, when required, the director of the Department in regards to media relations and public relations. 
• Support the planning and coordination of marketing activities including events coordination. 
• Contribute to the preparation of proposals and reports for funders. 
In collaboration of the development team and the director of the department, contribute to the implementation of the program alumni strategy. 
• Manage special projects in regards to organisational communication activities, develop the work plan and manage the budget and deadlines for these projects. 
• Ensure the proper positioning and usage of the organizational image: brand, signature and logo. 
• Update the databases as required. 
• Any other related duties required by the supervisor. 

Required qualifications and experience 
• Bachelor's degree in a related field such as communications, journalism, public relations, marketing, etc. 
• Five years minimum experience in communications.

Particular working conditions 
• 35 hours a week; 
• Contractual position until March 2015 with possibility of extension; 
• Salary: $51,868 as per collective agreement.

Work area knowledge and skills 
• Proven WEB Experience (conception, design, HTML); 
• Proven journalistic and corporate communications writing skills; 
• Experience with software commonly used for word processing, presentations, desk-top publishing and electronic communications; 
• Excellent communication and public relations skills; 
• Experience in supplier relationship management; 
• Experience in project management and budget monitoring; 
• Proficiency with MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook); 
• Bilingualism: Ability to communicate orally and in writing in both official languages (French and English). 

Interpersonal skills and aptitudes
• Ability to successfully promote projects and ideas; 
• Alert and creative mind; 
• Ability to analyze, synthesize and conceptualize; 
• Excellent organizational skills and ability to work autonomously; 
• Demonstrated ability to work in teams; 
• Able to handle stress and adapt to change. 

Your resume and cover letter must be received by 5PM (Montreal), August 31st, 2014.

Canada World Youth is committed to equity in employment and diversity. 

This posting represents an opportunity to realize our focus on increasing underrepresented groups such as Aboriginal peoples, visible and ethnic minorities, persons with disabilities, women, persons of minority sexual orientations and gender identities, and others who may contribute to further diversification. 

We would like to thank in advance all the candidates for their interest in Canada World Youth. 

Please note that only candidates invited to an interview will be contacted. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.