Le Service du marketing du Centre national des Arts est à la recherche d’un ou d’une dynamique professionnel-le d’expérience en marketing pour diriger le marketing de l’Orchestre du CNA à une étape exaltante de son histoire marquée par l’arrivée d’un nouveau directeur musical.

À titre de membre clé de l’équipe du Marketing, l’agent principal/agente principale de marketing aura pour responsabilité d’établir l’orientation-marketing de l’Orchestre, et notamment de mettre sur pied une campagne pluriannuelle visant à maximiser le potentiel que présente l’entrée en poste du nouveau directeur musical et à optimiser les stratégies de marketing destinées à promouvoir l’Orchestre auprès des abonnés actuels et de nouveaux publics. La personne en poste sera chargée de planifier et de gérer tout un arsenal d’efforts destinés à bâtir des auditoires et à générer de l’affluence et des revenus; elle s’emploiera à accroître la visibilité locale, nationale et internationale de l’Orchestre, notamment par le marketing des tournées. La personne recherchée sait tirer profit tant des médias sociaux que des médias traditionnels pour joindre nos publics.

Quelles sont les compétences requises?
• Diplôme universitaire en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe;
• Minimum de cinq à huit (5-8) années d’expérience dans un poste de cadre du marketing avec résultats éprouvés;
• Atout : expérience de travail au sein de la communauté des arts du spectacle;
• Expertise dans les domaines suivants : planification stratégique, communications intégrées, marketing numérique, GRC, études de marché, analyses commerciales, collaboration avec des agences;
• Expérience de la direction de campagnes intégrées à long terme;
• Expérience de la gestion de campagnes de télémarketing externes;
• Connaissance approfondie de l’environnement commercial de la région de la capitale nationale;
• Excellents rapports interpersonnels et capacité de gérer les demandes de nombreux intervenants;
• Très à l’aise dans un rôle de direction ou de membre d’équipe et bon sens de l’humour;
• Solides aptitudes en organisation et en gestion de projet;
• Aptitudes analytiques et de résolution de problèmes;
• Initiative et bon jugement;
• Bonne connaissance pratique des logiciels MS Word, PowerPoint et Excel;
• Atout : bilinguisme dans les deux langues officielles, à l’écrit comme à l’oral.

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