Fondé en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux pour les jeunes de 15 à 35 ans. Organisation sans but lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. Les programmes de JCM sont conçus pour aider les jeunes à découvrir le monde par eux-mêmes, d’autres cultures et d’autres communautés canadiennes tout en développant des compétences en leadership et en communication. Principalement centrée sur la santé et l’environnement, l’expérience éducative offerte par JCM permet de développer une responsabilité sociale durable. 

Depuis plus de quarante ans, plus de 36 000 jeunes volontaires ont pris part aux programmes de Jeunesse Canada Monde. Pour en savoir plus les différents programmes offerts par Jeunesse Canada Monde, veuillez cliquer ici

Ainsi, JCM souhaite s’adjoindre d’un(e) coordonnateur(trice) des communications, programmation. 

*Veuillez noter qu’il s’agit d’un deuxième affichage. 

Sous la supervision de la directrice, communications, marketing et développement, et en collaboration étroite avec elle, le ou la coordonnateur(trice) des communications, programmation participera à la planification stratégique et l’exécution des plans de communications, tactiques et canaux destinés à informer et à fournir des échanges avec les publics cibles externes et internes ainsi qu’à gérer la réputation de l’organisation. 

Responsabilités
• Planifier et mettre en oeuvre la stratégie de communications visant à soutenir et accroître la visibilité des activités de programmation. 
• Assurer la surveillance de tous les blogs et des plateformes de média sociaux reliés à la programmation afin d'assurer une représentation adéquate de l'organisation et proposer, au besoin, les opportunités d’amélioration et des solutions. 
• Coordonner la production de communications dédiées aux programmes incluant la rédaction, la production et la diffusion auprès des publics cibles. 
• Créer et mettre en oeuvre des outils conçus pour le soutien des superviseurs de projets et des jeunes volontaires ainsi que pour les efforts d'engagement public menés par les jeunes sur le terrain. 
• Soutenir les groupes sur le terrain en fournissant du soutien au niveau des relations publiques et de l’organisation d’événements. 
• Proposer et développer du contenu relatif aux activités sur le terrain en soutien aux activités de marketing, de communications et de levée de fonds. 
• Contribuer à la préparation des propositions et des rapports pour les bailleurs de fonds. 
• Assurer le repositionnement et l'introduction de l'image de l'organisation : la marque, la signature et le logo dans toutes les communications liées à la programmation. 
• Assurer la mise à jour des bases de données de JCM. 
• Toutes autres tâches connexes requises par le superviseur. 

Qualifications et expérience requises 
• Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent tel que les communications, le journalisme, les relations publiques, le marketing, etc. 
• Minimum de cinq années d’expérience en communications. 

Conditions de travail particulières
• 35 heures par semaine; 
• Poste contractuel jusqu’en mars 2015, avec possibilité de renouvellement; 
• Salaire : 51 868$ (selon la convention collective). 

Connaissances et compétences de contenu
• Expérience prouvée en WEB (conception, design, HTML); 
• Expérience démontrée en communication journalistique et corporative; 
• Expérience avec les logiciels couramment utilisés pour le traitement de texte, les présentations, l’édition et les communications électroniques; 
• Excellentes compétences en communications et en relations publiques; 
• Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook); 
• Bilinguisme: capacité de communiquer oralement et d’écrire dans les deux langues officielles du Canada. 

Compétences liées au savoir-être et aptitudes 
• Aptitude à promouvoir avec succès des projets et idées; 
• Alerte et esprit créatif; 
• Capacité d’analyser, de synthétiser et de conceptualiser; 
• Excellentes compétences organisationnelles et capacité à travailler de façon autonome; 
• Capacité avérée de travailler en équipe; 
• Capacité à gérer le stress et à s’adapter aux changements. 

Votre curriculum vitae et lettre de présentation doit être reçu au plus tard à 17h (heure de Montréal) le 31 août 2014. 

Jeunesse Canada Monde souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. 

Cet appel de candidatures représente une occasion de concrétiser notre orientation relative à l’accroissement de groupes sous-représentés tels les peuples autochtones, des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. 

Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s de leur intérêt à Jeunesse Canada Monde. 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

__________________________________________________________________________

Founded in 1971, Canada World Youth (CWY) is a world leader in developing international educational programs for young people aged 15 to 35. A non-profit organization, CWY is dedicated to enriching the lives of young people that have a desire to become informed and active global citizens. CWY programs are designed to help youth experience the world for themselves, learn about other cultures and diverse Canadian communities while developing leadership and communication skills. 

Over 40 years, more than 36,000 youth volunteers participated in Canada World Youth programs. For more information on the various programs offered by Canada World Youth, please click here

Thereby, CWY wants to fill the position of Communications Coordinator, Programming

*Please note that this is a reposting. 

In close collaboration with the Director, Communications, Marketing and Development and under their supervision, the Communications Coordinator, Programming will participate in the strategic planning and execution of communication plans, tactics and channels designed to inform and provide two-way exchanges with external and internal target audiences as well as manage the organization’s reputation. 

Responsibilities 
• Plan and implement a communication strategy designed to support and provide enhance visibility for program activities. 
• Monitor all blogs and social media platforms related to the programs to ensure proper representation of the organization and propose, as needed, improvement opportunities and solutions. 
• Coordinate the production of communication material and tools dedicated to the programs including the writing, the production and the broadcasting of communications for targeted audiences. 
• Create and implement tools designed for Project Supervisors and youth volunteers support as well as the public engagement efforts undertaken by youth in the field. 
• Support groups in the field by providing public relations and special event planning support. 
• Propose and develop contents related to the field activities in order to support marketing, communications and fundraising activities. 
• Contribute to the preparation of proposals and reports for the funders. 
• Ensure the repositioning and introduction of the organizational image: brand, signature and logo in all programming communications. 
• Update the databases as required. 
• Any other related duties required by the supervisor. 

Required qualifications and experience 
• Bachelor's degree in a related field such as communications, journalism, public relations, marketing, etc. 
• Five years minimum experience in communications. 

Particular working conditions 
• 35 hours a week; 
• Contractual position until March 2015 with possibility of extension; 
• Salary: $51,868 (as per collective agreement). 

Work area knowledge and skills 
• Proven WEB Experience (conception, design, HTML); 
• Proven journalistic and corporate communications writing skills; 
• Experience with software commonly used for word processing, presentations, desk-top publishing and electronic communications; 
• Excellent communication and public relations skills; 
• Proficiency with MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook); 
• Bilingualism: Ability to communicate orally and in writing in both official languages (French and English). 

Interpersonal skills and aptitudes 
• Ability to successfully promote projects and ideas; 
• Alert and creative mind; 
• Ability to analyze, synthesize and conceptualize; 
• Excellent organizational skills and ability to work autonomously; 
• Demonstrated ability to work in teams; 
• Able to handle stress and adapt to change. 

Your resume and cover letter must be received by 5PM (Montreal), August 31st, 2014.

Canada World Youth is committed to equity in employment and diversity. 

This posting represents an opportunity to realize our focus on increasing underrepresented groups such as Aboriginal peoples, visible and ethnic minorities, persons with disabilities, women, persons of minority sexual orientations and gender identities, and others who may contribute to further diversification. 

We would like to thank in advance all the candidates for their interest in Canada World Youth. 

Please note that only candidates invited to an interview will be contacted. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.