ONE DROP cherche un gestionnaire, Activation de marque et partenariats, prêt à relever des défis dans un environnement stimulant, connaissant une croissance rapide et ayant une culture entrepreneuriale. Relevant du directeur exécutif, Marketing et communications, le gestionnaire est responsable de l’élaboration et de la gestion de projets de communication chez ONE DROP. En collaboration avec le gestionnaire, Relations publiques et réseaux sociaux, il veille à la cohérence et à la pertinence de la marque ONE DROP et de ses messages dans ses initiatives de communication et ses propriétés à l’échelle internationale.

Principales tâches et responsabilités : 
Vous serez appelé à :
• Définir les stratégies de marque en collaboration avec le directeur exécutif et gérer le développement et l’exploitation des projets de communication;
• Veiller au développement de la marque en établissant des messages forts et percutants;
• Participer au développement et à la production de campagnes de levée de fonds.
• Définir et gérer conjointement le contenu du site web de ONE DROP;
• Développer des stratégies de marque dans l’environnement web en établissant le ton, l’image et les activités appropriées de notre marque;
• Développer et gérer activement les activités communes avec les partenaires externes qui favorisent le prolongement et la consolidation de la marque;
• Orienter et mettre en œuvre de nouveaux concepts d'affaires et de partenariat en identifiant le bon équilibre entre la maximisation du potentiel de levée de fonds et le respect des valeurs de la marque;
• Établir, appliquer et communiquer les principes de la marque à l’intérieur de l’organisation;
• Développer et produire les outils de communication servant au lancement de ces projets en collaboration avec les agences de création partenaires;
• S'assurer du respect des budgets et des échéanciers pour chacun des projets sous votre responsabilité;
• Développer et faire exécuter des plans de recherche marketing et faire des recommandations;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences de l’emploi :

Éducation
• Baccalauréat en marketing.

Expérience professionnelle
• 10 ans d'expérience pertinente en publicité, mise en marché, gestion de marque;
• Grande maîtrise de l’environnement web, des médias sociaux et de leur exploitation à leur plein potentiel;
• Expérience dans des environnements où la créativité occupait une place importante;
• Maîtrise de la recherche consommateurs;
• Expérience en direction et supervision du travail d’agence de création un atout.

Langues, connaissances technologiques
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Connaissance de la suite MS Office.

Autres exigences
• Grande capacité d’analyse et habiletés en communications;
• Créatif, entreprenant, ambitieux, débrouillard, dynamique et motivé;
• Ouvert d’esprit;
• Capacité à structurer son propre travail, autonome et rigoureux;
• Capacité à travailler dans une organisation à gestion organique où peu d’encadrement est fourni;
• Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique et changeant;
• Habiletés interpersonnelles et de collaboration développées;
• Expérience du marché américain un atout;
• Expérience en CRM un atout;
• Expérience à titre de Directeur conseil en agence un atout.

Conditions de travail
• Possibilité de voyager à l’occasion.

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