Vous souhaitez rejoindre une équipe de gens dynamiques, talentueux et passionnés de jeux vidéo dans un studio où la diversité, l'ouverture d'esprit et la créativité sont omniprésentes? Vous êtes au bon endroit!

Gameloft, le plus gros studio de développement de jeux mobile à Montréal, est à la recherche d’un Concepteur sonore – Jeux Casual pour rejoindre son équipe Audio.

Gameloft crée des jeux vidéo sur smartphones, téléphones mobiles et tablettes, ainsi que sur de nouvelles plateformes numériques comme les box triple play, les TV connectées et les navigateurs HTML5. Fondé en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays. www.gameloft.com

Principales tâches et responsabilités

En collaboration étroite à l’intérieur du studio de Montréal avec Game Designer et le Producteur des projets en production chez Gameloft, le Sound FX Designer crée tout l’aspect sonore des jeux qui est prévu pour des consoles tel que iPad, iPhone, PS Vita et PS3 Le tout de fait sous la supervision du Directeur Audio attitré. Il n’y a pas de composition musicale dans ce rôle.

Compétences:

  • Maîtrise approfondie des logiciels audio utilisés sur la plateforme Windows : les séquenceurs (Sonar, Cubase, Ableton Live, Protools) et les éditeurs audio (Sound Forge,WaveLab, Audition...). Doit aussi connaître et maîtriser les plugins VST les plus communs, nécessaires à l’édition et le mixage audio;
  • Parfaite connaissance des contraintes techniques (Optimisation audio, mémoire et autres) liées aux sons et formats audio des jeux vidéos;
  • Connaître et maîtriser plusieurs engins audio, utilisés dans le domaine du jeu vidéo (FMod, Wwise);
  • Aptitude à créer et éditer des sons originaux, qu’ils soient sous forme d’échantillons audio, de synthèse, etc.
  • Avoir une bonne connaissance des librairies d'effets sonores disponibles sur le marché (Sound Ideas, Hollywood Edge et autres);
  • Aptitude à gérer logiquement et clairement, des bases de données imposantes (plus de 2000 sons dans un même jeu);
  • Être en mesure de produire des effets sonores originaux, de haute qualité, rapidement et sous pression.

Profil

  • Préférablement un diplôme en conception sonore.
  • Expérience professionnelle de 2 à 4 ans minimum  en conception sonore dans le domaine du jeu vidéo.  Avec preuve à l’appui (démo);
  • Vous jouez aux jeux vidéo depuis longtemps et avez une bonne notion des standards de qualité actuels en matière d’audio;
  • Vous aimez travailler en équipe, vous avez l'esprit créatif, d'analyse et de synthèse, vous êtes très rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel et vous disposez de grandes capacités d'organisation;
  • Vous êtes capable de créer et comprendre rapidement l’atmosphère sonore d’un jeu vidéo.


Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

*Note: la forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte

Pourquoi travailler chez Gameloft ?

  • Rejoignez un des secteurs industriels les plus dynamiques aujourd'hui et travaillez avec des partenaires et clients de renom tels qu'Apple, Microsoft, Nokia, Google, Nintendo, Samsung, Marvel et beaucoup d'autres.
  • Vivez une expérience exceptionnelle, dynamique, stimulante et motivante dans un environnement de travail de grande qualité au sein d'une compagnie en développement constant.
  • Saisissez les opportunités d'apprendre dans des équipes composées de gens passionnés et passionnants.
  • Travaillez dans un climat d'ouverture avec des équipes dynamiques du monde entier et communiquez au quotidien avec des collègues d'autres pays, ayant d'autres cultures.
  • Profitez d'excellentes conditions de travail et de nombreux avantages (espace de travail agréable, assurances collectives, rabais exclusifs, etc.)
  • Heures de travail flexibles, jours mobiles payés et 3 semaines de vacances pour un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.