SOMMAIRE:
Représente la perspective des consommateurs et du marché auprès de l'équipe marketing et des autres intervenants de l'organisation (opérations, mise en marché, marques privées, hautes directions, etc.) Réalise et diffuse des analyses à partir de données secondaires et des projets de recherche primaire afin d'exprimer objectivement la voix du consommateur.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
• Effectuer des analyses à partir de données secondaires pour faire ressortir des tendances, des enjeux ou des opportunités.
• Gérer des projets de recherche primaire en fonction des enjeux et priorités de l'organisation.
• Superviser des fournisseurs externes dans le cadre de la réalisation de projets de recherche ou d'analyse (évaluer les soumissions, suivi des budgets des projets).
• Supporter la prise de décision et en alignant les équipes autour d'une compréhension commune du marché et des consommateurs.
• Supporter la réflexion des équipes marketing ainsi que la haute direction, la mise en marché, les opérations et la marques privées.
• Bâtir des présentations contenant un argumentaire solide et objectif pour appuyer des constats tactiques et stratégiques.
• Présenter et diffuser les résultats des études et analyses auprès des différents intervenants de Metro inc.
• Réaliser des analyses avec des conclusions claires orientées vers des opportunités d'actions concrètes et réalistes.
• Supporter le Directeur recherche marketing et planification au sein d'une équipe nationale basée au Québec et en Ontario. 

COMPÉTENCES :
• Connaissance de l’environnement professionnel
• Orientation vers un travail/service de qualité
• Connaissances techniques et professionnelles
• Communication interpersonnelle
• Gestion des priorités
• Autonomie
• Démontrer une ouverture d’esprit
• Pensée stratégique

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
• Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe à la recherche marketing
• Diplôme de deuxième cycle en recherche marketing, un atout
• 3 à 5 ans d'expérience en recherche marketing
• Aptitudes poussées pour l'analyse et l'interprétation de données
• Maîtrise la communication interpersonnelle et écrite
• Maitrise de la Suite Office de Windows (Word, Powerpoint, Excel) et Internet
• Connaissance du commerce de détail est un atout
• Bilinguisme essentiel (français et anglais / parlé et écrit)

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.