Sommaire du poste
Il s’agit d’un contrat de 10 mois. Le poste est offert dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité.
Sous la supervision du président-directeur général et en étroite collaboration avec le conseil régional de Montréal, le directeur régional ou la directrice régionale a la responsabilité d’encadrer et de collaborer à l’organisation et la réalisation de toutes les étapes reliées à la tenue des événements et des projets de la région de Montréal. De plus, elle contribue au développement de nouveaux événements, à la recherche de commanditaires et à la préparation et au suivi rigoureux des budgets.
Tâches et responsabilités reliées aux événements
• Participe activement à la planification, la conception et la réalisation des événements
• Agit à titre d’agent de liaison entre les comités et le conseil régional de Montréal
• Participe activement à la planification, la conception et la réalisation des événements
• Agit à titre d’agent de liaison entre les comités et le conseil régional de Montréal
• Coordonne les ententes avec les divers fournisseurs
• Est la personne responsable lors de l’événement
• Gère les relations avec les conférenciers et les commanditaires
• Prépare et participe aux réunions des divers comités et assure les livrables par la suite
• Participe à l’élaboration des stratégies, des plans et des outils marketing (bannières, affiches, programme, envois courriel, etc.)
• Rédige des communications pour le site Web, les membres et les activités
• Collabore à la promotion des événements sur les réseaux sociaux
Tâches et responsabilités reliées à l'administration
• Collabore à l’élaboration du budget annuel de la région et en assure un suivi rigoureux
• Collabore à la recherche de partenaires et à l’élaboration des plans de commandites
• Collabore à la diversification de la clientèle
• Effectue le bilan et la conciliation de chacun des événements (revenus, dépenses, nombre de participants, etc.)
• Gère les relations avec les fournisseurs
• Coordonne les demandes des membres et des bénévoles
• Coordonne et participe aux réunions du conseil régional et assure les livrables par la suite
• Rédige les comptes rendus des réunions
Exigences
• Possède un diplôme universitaire de 1er cycle en communications, administration ou en gestion de projet ou dans une discipline jugée équivalente
• Possède un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, notamment en matière de gestion d’événements ou projets d’envergures, dont un minimum de 2 années, à titre de gestionnaire
• Maîtrise les communications orales et écrites en français et anglais à des niveaux supérieurs
• Maîtrise les outils bureautiques, de collaboration et les technologies Web notamment les médias sociaux
Profil
La personne recherchée possède d’excellentes connaissances dans la gestion d’un OSBL et de l’organisation d’événements. Elle fait preuve d’une grande autonomie et d’un sens aigu de l’organisation. Elle a un esprit curieux et ouvert aux nouveautés. Elle possède un bon sens de l’observation et de l’écoute. Elle a de grandes facilités relationnelles et elle est capable de mobiliser des équipes de bénévoles et ses collèges de travail. Elle est en mesure d’établir des contacts, des relations et de faire de la sollicitation.
Atouts
• Connaissance générale des enjeux reliés au secteur des technologies de l’information (TI) au Québec, mais principalement dans la région de Montréal
• Expérience de travail au sein d’une association de membres
• Accepte de travailler selon un horaire flexible
• Capacité à exercer un leadership inspirant et mobilisant
• A déjà eu sous sa supervision des bénévoles et du personnel
Conditions
• Poste temporaire, contrat de 10 mois à temps complet
• Date d’entrée en fonction : immédiate
• Région : Montréal (centre-ville - métro McGill)
• Salaire : Selon l’expérience et les compétences
• Date limite : 29 août 2014, 12 h (midi)
Comment postuler
Faire parvenir une lettre d’intention, votre c.v., une copie de vos diplômes et 3 références.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.