Ceci n’est pas une agence.

Ceci n’est pas un studio.

C’est une équipe !

Nom du projet: Directeur(trice) artistique

Objectif :
En équipe avec le concepteur-rédacteur et la graphiste junior, et le service Marketing, le candidat doit assurer la direction artistique des créations publicitaires, du design graphique, de l’édition, de la photo, du film, de l’illustration et du Web, et suivre de près toutes les étapes de la production afin de livrer un produit final de haut niveau et d’une qualité irréprochable.

Il participe à l’évolution de l’image de marque et à la conception des divers outils publicitaires, Web, audiovisuels et interactifs, destinés à véhiculer efficacement la stratégie du Groupe Maurice et de chacune de ses résidences.

Médias :
• Imprimé : panneaux, abribus, affichage, etc.
• Éditorial: nationaux, régionaux et locaux, magazines, etc.
• Internet : Web, Facebook, bannières, outils interactifs…
• Audiovisuel : radio, télévision, vidéo, direction de photographie, etc.
• Et plus encore : toutes les idées sont bonnes à prendre 

Personne contact :
Chef Création

Date de tombée :
ASAP, hier ou avant-hier

Brief :
• Concevoir et produire des éléments de communication et marketing (publicités, dépliants, invitations, pochettes, affiches, éléments promotionnels, logotypes, bannières Web, films publicitaires, etc.) et les décliner sur des supports imprimés et/ou électroniques nécessaires.
• Participer à des séances de remue-méninge (brainstorm) avec l’équipe de création et proposer des concepts ainsi que des maquettes.
• Respecter la continuité graphique des éléments de communication visuelle par rapport aux normes graphiques et à l’image de marque du Groupe Maurice et de ses résidences.
• Développer de nouveaux produits et projets.
• Respecter les tâches en fonction d’un échéancier, et ce, de concert avec le chef création.
• Travailler en collaboration avec les autres départements du Groupe Maurice.
• Définir les spécifications techniques et les normes graphiques (couleurs, typographie, type de papier, impression, etc.) à suivre pour certains projets.
• Préparer des documents en vue de leur impression, vérifier les épreuves et y apporte les corrections nécessaires, tout en assurant les suivis nécessaires avec les différents fournisseurs.
• S’assurer de la cohérence visuelle et la qualité des réalisations.
• Archiver les projets numériques et imprimés.
• Apporter conseil et support technique auprès de la graphiste au sein de l’équipe.

Format et informations techniques :
• Baccalauréat en design graphique ou DEC en graphisme minimum.
• Minimum de 5 ans d’expérience à un poste identique.
• Portfolio à tomber à terre.
• Maîtrise de la suite Adobe CS6 sur Mac.
• Connaissances des environnements traditionnels (imprimé) et électroniques (Web).
• Dynamisme et très grande créativité.
• Autonomie, organisation, attitude ouverte et positive.
• Précision et rigueur dans la préparation des travaux.
• Joueur d’équipe, enthousiaste et rigoureux.
• Bilinguisme un atout.

Éléments à inclure :
• Bonne humeur et bel humour
• Esprit d’équipe
• Pédagogie, écoute et dialogue
• Empathie, patience et sympathie

L’utilisation du masculin dans la présente annonce a pour seul but d’alléger le texte.

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