** CONTRAT DE 14 MOIS (dès septembre 2014) **

SOMMAIRE :
Élabore et veille à l'exécution des stratégies et plans marketing touchant à la mise en valeur de l'offre produit en magasin, nouveaux concepts et déploiement de la stratégie de contenu, sur l'ensemble des plateformes traditionnelles et numériques, en lien avec les orientations stratégiques de la bannière Metro.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
• Développer et gérer le plan marketing annuel et saisonnier relié à la mise en valeur de l'offre produit, des programmes de mise en marché et lancements de produits, ainsi qu'au déploiement des projets d'innovation et nouveaux concepts magasin.
• Superviser les étapes de développement et de mise en place des diverses initiatives afin d'assurer le respect des échéanciers et des ententes entre les différents intervenants.
• Superviser la diffusion de l'information sur les initiatives en cours auprès des marchands et à l'interne, afin d'en assurer une bonne exécution en magasin.
• Exercer un contrôle budgétaire sur les sommes allouées aux diverses initiatives.
• Gérer le déploiement de la stratégie de contenu, solliciter et gérer les relations avec divers partenaires de contenu et s'assurer de la cohérence avec les initiatives promotionnelles planifiées par les équipes de mise en marché.
• Utiliser les données consommateurs disponibles dans l'élaboration des plans et la formulation de recommandations.
• Analyser les résultats obtenus en lien avec les objectifs visés pour chacune des initiatives majeures ou campagnes (post-mortem), émettre des recommandations d'amélioration et mettre en place les ajustements retenus.
• Superviser l'organisation d'événements majeurs avec les marchands.
• Participer à l'élaboration des orientations au niveau de la plateforme de marque, campagnes publicitaires et stratégie de contenu, en collaboration avec le directeur marketing.
• Développer le plein potentiel de 2 employés. 

COMPÉTENCES :
• Gestion de la performance de ses employés
• Orientation vers un travail/service de qualité
• Prise de décisions
• Gestion d’équipe
• Communication interpersonnelle
• Motivation
• Autonomie
• Créativité
• Gestion de l’innovation

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
• Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou en communication
• 5 à 7 ans dans un poste similaire en publicité et promotion relié directement ou indirectement au secteur du commerce de détail ou  des produits de consommation
• Expérience pertinente dans la gestion des stratégies marketing et publicitaires et d'activités promotionnelles
• Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
• Facilité de communication orale et écrite
• Avoir un sens des affaires développé et une capacité d'influence
• Être proactif et orienté vers les résultats

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.