Mega Groupe inc. est le chef de file des groupements d’achat dans les secteurs des meubles, électroménagers et appareils électroniques. Nous sommes membre platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Fondée il y a plus de 45 ans, Mega dessert plus de 500 membres dans le secteur du détail au Canada dans ses bureaux situés à Montréal, Toronto et Saskatoon.      

Notre bureau de Boucherville est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) du marketing. 

Le/la candidat(e)
Relevant du vice-président à la direction des opérations commerciales, le/la directeur(trice) du marketing est responsable de l’élaboration et de l’exécution de stratégies de marketing et de communication clairement définies qui appuient les objectifs commerciaux et renforcent la notoriété de la marque. Faisant preuve de dynamisme et de professionnalisme, le/la directeur/trice du marketing sera à l’aise dans la nouvelle perspective du commerce omni-canal et aura une connaissance approfondie du marketing sur Internet, du comportement des consommateurs, du marketing de contenu et du commerce électronique dans le secteur du détail. Dans un cadre de travail de coopération et de collaboration, le/la candidate(e) communiquera avec les autres services, notamment ceux du marchandisage, des services Web, des systèmes de vente au détail et avec le client, tout en offrant un niveau inégalé de service à l’interne et à l’externe.

Poste
Professionnel axé sur les résultats, le/la candidat(e) devra :

• Mettre sur pied et gérer les campagnes nationales de marketing de Mega au moyen des médias traditionnels ainsi que des plus récentes stratégies et outils de marketing sur Internet
• Diriger les initiatives en ligne de marketing et de promotion de l’image de marque
• Élaborer une stratégie de commerce omni-canal  
• Concevoir et intégrer des outils marketing pour plus de 500 membres
• Appuyer les membres dans une direction davantage axée sur des stratégies de médias non traditionnels
• Informer les membres de Mega sur les « meilleures pratiques » de l’industrie

Compétences requises
• Vaste expérience en stratégies de marketing sur Internet
• Minimum de 5 ans d’expérience en intégration Web et médias
• Compréhension approfondie des médias publicitaires traditionnels : radio, production de circulaires et télévision  
• Capacité à établir et à exécuter des stratégies de marketing au détail au moyen des médias traditionnels ainsi que des plus récentes stratégies et outils de marketing sur Internet
• Connaissance avancée des stratégies de commerce électronique et de leur application dans l’environnement du secteur du détail 
• Accent sur les résultats et les indicateurs clés de performance
• Baccalauréat ou certificat dans le domaine des médias numériques; la combinaison de formation et d’expérience connexes sera prise en considération 
• Bilingue (français et anglais)  
• Esprit d’analyse et créatif (ex. tendances du marché)
• Excellente aptitude en communication en français et en anglais

Nous vous remercions de votre intérêt pour Mega Groupe inc. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

__________________________________________________________________________

Marketing Director, Boucherville

Mega Group Inc. is Canada’s leading buying group in Home Furnishings, Appliances and Consumer Electronics.   We are a Platinum Member of Canada’s 50 Best Managed Companies with more than 45 years of history.  Mega serves over 500 retail members across the country via offices located Montreal, Toronto and Saskatoon. 

Our Boucherville Office is currently seeking a Marketing Director.

The Person
Reporting to the Executive Vice-President of Retail Operations, the Marketing Director is responsible for developing and executing a clearly defined marketing and communication strategy that supports business, building brand equity and awareness.  A dynamic professional, the Marketing Director will navigate the new world of Omni-Channel retailing, and will demonstrate a thorough understanding of internet marketing, consumer shopping behaviors, content marketing and e-commerce within the retail environment.  Working in a collaborative and cooperative team environment, the Marketing Director will liaise with other departments such as Merchandising, Web Services, Retail Systems and the retail client, providing a level of internal and external service which is second to none.   

The Position
A results-oriented professional who will:

• Develop and manage Mega’s national marketing campaign utilizing both traditional media and the latest internet marketing strategies and tools
• Lead online branding & marketing initiatives
• Develop an Omni-Chanel Retailing strategy
• Build and integrate marketing tools for 500+ retail members
• Support retail members in a drive towards more non-traditional marketing strategies
• Educate Mega’s retail members on ‘best practices’

Qualifications
• Extensive background in internet marketing strategy
• Minimum 5 years experience in web integration and social media
• Thorough understanding of traditional advertising media:  radio, flyer production and television
• Ability to develop and execute retail marketing strategy using both traditional media and
the latest internet marketing strategies and tools
• Strong understanding of e-commerce strategy and execution within a retail environment
• Results-oriented with focus on Key Performance Indicators (KPIs)
• Bachelor’s Degree or Digital Media Certificate required; a combination of related education
and experience will be considered
• Bilingual in French & English languages
• Analytical and creative thinker i.e. trending in the marketplace
• Excellent presentation skills - French & English languages 

Thank you for your interest in Mega Group Inc. Only those who qualify for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.