Sommaire du poste
Vous êtes un spécialiste des services bancaires et souhaitez faire partie d’une équipe de professionnels chevronnés et dynamiques pour contribuer à faire du Québec un pivot mondial de la traduction? TRSB est à la recherche de candidats chevronnés ayant une solide expérience dans les domaines bancaire, administratif et financier.

Le titulaire assume des fonctions de traduction et de révision de textes de complexité variée dans les domaines bancaire et financier. Il s’assure du contrôle de la qualité des textes traduits par ses collègues ou des collaborateurs externes en tenant compte des normes de TRSB et des préférences terminologiques et stylistiques des clients et fait office de personne-ressource pour l’aspect linguistique en conseillant les traducteurs internes et externes. 

Tâches et responsabilités principales
• Produire des traductions clé en main dans les délais impartis
• Effectuer les recherches terminologiques de base requises dans le cadre de ses traductions.
• Réviser et contrôler la qualité du contenu et du format des traductions faites par d'autres traducteurs en tenant compte des normes de TRSB et des préférences terminologiques et stylistiques des clients.
• Procéder à l’évaluation des pigistes qu’il révise et assurer la transmission des renseignements pertinents aux intervenants concernés.
• Offrir un soutien linguistique et agir à titre de personne-ressource auprès des collaborateurs internes et externes.
• Fournir l’encadrement et la rétroaction nécessaires aux traducteurs internes et externes qu’il révise.

Profil recherché (exigences, expérience et formation)

Les candidats retenus seront des travailleurs passionnés qui se tiennent au courant de l’actualité et manifestent un fort esprit d’équipe. Ils doivent également satisfaire les exigences ci-dessous.
• Minimum de 10 années d'expérience en traduction bancaire, administrative et financière acquises dans un environnement structuré.
• Diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle en traduction ou dans un domaine pertinent.
• Excellente maîtrise de l'anglais et du français écrit.
• Connaissance approfondie de la terminologie bancaire, administrative et financière.
• Talent confirmé pour la rédaction.
• Curiosité générale.
• Souci de la qualité, minutie et rigueur.
• Bonne connaissance des outils d'aide à la traduction (Trados, LogiTerm, MultiTerm, etc.).
• Capacité à composer avec des échéances serrées.
• Souplesse et disponibilité.
• Affiliation à un ordre professionnel reconnu : OTTIAQ, ACR, ATIO (un atout).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.