Vous souhaitez rejoindre une équipe de gens dynamiques, talentueux et passionnés de jeux vidéo dans un studio où la diversité, l'ouverture d'esprit et la créativité sont omniprésentes? Vous êtes au bon endroit! 

Gameloft, le plus gros studio de développement de jeux mobile à Montréal, est à la recherche d’un Gestionnaire utilisateurs payants pour rejoindre son équipe de Production.

Gameloft crée des jeux vidéo sur smartphones, téléphones mobiles et tablettes, ainsi que sur de nouvelles plateformes numériques comme les box triple play, les TV connectées et les navigateurs HTML5. Fondé en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays. www.gameloft.com 

Principales tâches et responsabilités
Sous la responsabilité du manager du studio, le candidat sélectionné devra participer au développement de fonctionnalités ciblant les utilisateurs avec beaucoup de détails et analyser les données télémétriques du catalogue de jeux actuels et plus anciens pour effectuer un rééquilibrage des jeux. Il devra également analyser le comportement des utilisateurs afin de modifier les paramètres des jeux sur une base quotidienne/hebdomadaire et enrichir les données sur l’expérience de jeu dans le but d’optimiser l’acquisition et la rétention des utilisateurs, ainsi que les systèmes de monétisation.
• Développer une expérience de jeu qui fidélise les utilisateurs et permet d’en gagner d'autres, en utilisant les outils de développement et d’intégration d’un système de rétention des joueurs
• Identifier le public cible du jeu, son positionnement, ses valeurs et ses arguments de vente
• Mettre en place des modèles de vente, créer des profils d’acheteur et optimiser les offres de produits et la politique de prix en prenant en compte le modèle free-to-play
• Faire des recommandations stratégiques et proposer des ajustements nécessaires à l’obtention de profits plus importants, à la rétention de joueurs et au succès des jeux
• Recommander des designs équilibrés pour le modèle free-to-play et les jeux sociaux afin d'optimiser la rétention et la participation des joueurs, ainsi que la monétisation
• Effectuer des enquêtes de marché, identifier les pratiques et analyser les titres de la sphère du jeu mobile (iOS/Android)
• Évaluer et analyser les commentaires, le comportement des utilisateurs et leur degré d’acceptation des systèmes mis en place, puis partager les conclusions avec les équipes de production et les managers des différents jeux
• Coordonner la gestion de la communauté et les activités relatives au Service Client, et définir des politiques de Service Client spécifiques pour certains jeux, lorsque cela est nécessaire
• Mettre en place une échelle des priorités relatives à la correction des bugs et aux améliorations de l’expérience de jeu avec l’équipe de production et le manager monétisation, en prenant en compte le calendrier des mises à jour des jeux 

Exigences:
• Études en marketing, en design économique de jeux ou dans un domaine connexe
• Au moins 3 ans d’expérience en marketing consommateurs, idéalement dans le marketing en ligne ou les produits sociaux
• Bonnes compétences communicationnelles et maîtrise de l’anglais
• Capacité à proposer des solutions originales et efficaces orientées vers la rétention de clients
• Avoir un titre à grand succès à son actif

Compétences et profil:
• Connaissance et passion pour les jeux vidéo, des titres pour joueurs inconditionnels aux jeux sociaux pour utilisateurs occasionnels et intérêt pour le divertissement en général
• Bonnes compétences analytiques et minutie
• Bonnes compétences en modélisation de données
• Polyvalence, capacité à travailler dans plusieurs domaines (business, game design, analyses, etc.)
• Connaissances approfondies des jeux vidéo et des réseaux sociaux
• Excellente compréhension du modèle d’affaire “free to play” et des micro-transactions
• Maîtrise l’environnement Excel 

*Important*

Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

Pourquoi travailler chez Gameloft ?
• Rejoignez un des secteurs industriels les plus dynamiques aujourd'hui et travaillez avec des partenaires et clients de renom tels qu'Apple, Microsoft, Nokia, Google, Nintendo, Samsung, Marvel et beaucoup d'autres.
• Vivez une expérience exceptionnelle, dynamique, stimulante et motivante dans un environnement de travail de grande qualité au sein d'une compagnie en développement constant.
• Saisissez les opportunités d'apprendre dans des équipes composées de gens passionnés et passionnants.
• Travaillez dans un climat d'ouverture avec des équipes dynamiques du monde entier et communiquez au quotidien avec des collègues d'autres pays, ayant d'autres cultures.
• Profitez d'excellentes conditions de travail et de nombreux avantages (espace de travail agréable, assurances collectives, rabais exclusifs, etc.)
• Heures de travail flexibles, jours mobiles payés et 3 semaines de vacances pour un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

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