Tink/BKOM recherche un spécialiste en analyse de performance de jeux numériques.
Le candidat sera amené à travailler sur des mandats de mesure et d’analyse statistiques de jeux multiplateformes et multi-appareils, couvrant les aspects de jeux suivants : acquisition, rétention, engagement, monétisation et balance de jeux. Le candidat recherché a un esprit d’analyse développé, est orienté sur les résultats et, bien sûr, est un amateur de jeux vidéo.
Principales responsabilités :
- Définir les objectifs de mesure et d’indicateurs de performance (KPI)
- Supporter l’équipe de développement pour l’intégration de balises (tags) de mesure, assurer le contrôle qualité de l’installation des balises (tags) et la fiabilité des données recueillies
- Travailler en étroite collaboration avec les game designers et les producteurs afin de raffiner et améliorer le cycle de gameplay et game balancing
- Contribuer à la définition des modèles d’économie virtuelle
- Post-Lancement : suivre les performances du jeu en temps réel, suggérer des optimisations afin d’améliorer la rétention, l’engagement et les conversions
- Tester des concepts et des solutions via des tests A/B
- Comprendre le comportement des joueurs en identifiant des modèles, émettre des prédictions et des hypothèses
- Préparer et présenter des tableaux de bord et rapports d’analyse
- Effectuer de la veille concurrentielle
- Se tenir à jour sur les nouveautés, tendances et outils dans le domaine du game analytics
Exigences techniques :
- Essentiel : Posséder au moins 2 années d’expérience dans un poste similaire dans une entreprise de développement de jeux
- Essentiel : Forte connaissance des principes de game design et de développement de jeux mobiles
- Essentiel : Maîtrise des outils suivants (ou équivalents) : Google Analytics (web & SDK mobile), Flurry, Game Analytics, Localytics
- Essentiel : Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Essentiel : Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
- Essentiel : Bilingue
- Atout : Expertise complémentaire dans le domaine du développement de jeux, dont game/level design, Artiste 2D/3D, développeur, producteur, etc.