Travailler à CBC/Radio-Canada
Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

À titre de Coordonnateur, Ventes et marketing, vous serez chargé d'analyser la programmation des Réseaux Spécialisés et de préparer l’inventaire publicitaire en fonction des objectifs de ventes et des stratégies de mise en marché. Vous veillerez à maximiser l’inventaire publicitaire en établissant avec l’équipe des programmes les formats d’émissions, la teneur commerciale et la mise en place des projets de créativité média dans l’horaire. De plus, vous contribuerez au développement de formats publicitaires novateurs par l’identification de nouvelles opportunités dans la grille de programmation.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:
• Un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing ou l'équivalent;
• Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution d'activités reliées à la gestion de l’inventaire publicitaire;
• Connaissance de la programmation, des formats de vente, des politiques et des spécificités des différents réseaux;
• Connaissance du vocabulaire publicitaire et des outils de mesure et d'évaluation des auditoires en télévision et web;
• Souci du détail et minutie dans l’exécution de son travail dans des délais parfois serrés;
• Très bonne connaissance de l'environnement MS Office (Word, Excel);
• Connaissance d’un système de gestion des inventaires publicitaires, un atout;
• Très bonnes habiletés au niveau de la communication ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe;
• Niveau d’anglais fonctionnel.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

__________________________________________________________________________ 

Sales and Marketing Coordinator (French Services) - MON03791 

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you. 

As Sales and Marketing Coordinator, you analyze specialty network programming and prepare advertising inventory based on sales objectives and marketing strategies. You seek to maximize advertising inventory by working with the programming team to determine program formats, commercial breaks, and the placement of media creativity initiatives in the schedule. You also assist in developing innovative ad formats by identifying new opportunities in the programming schedule. 

We are looking for a candidate with the following:  
• Bachelor’s degree in business administration with specialization in marketing, or the equivalent
• Two (2) or more years’ experience performing advertising inventory management duties
• Knowledge of programming, sales formats, policies, and the specific characteristics of the various networks
• Knowledge of advertising terminology, as well as TV and web audience measurement/evaluation tools
• Attention to detail and meticulousness in performing your work, sometimes to tight deadlines
• Very good knowledge of the MS Office environment (Word, Excel)
• Knowledge of an advertising inventory management system an asset
• Superior communication and teamwork skills
• Functional English

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.