Poste à temps plein (37,5 heures/semaine) aux bureaux de Vaudreuil-Dorion, pour remplacement de congé de maternité.

Entrée en fonction le plus rapidement possible, possibilité de permanence.

ASPECTS DU POSTE LIÉS À LA TÂCHE

1- Établir et mettre en place les stratégies de référencement (70 %)
1. Établir des stratégies de référencement de site web existants, ou en collaboration avec l’équipe de concepteurs web lors de la création de site web.
2. Effectuer les recherche de mots clés spécifiques et l’analyse de la concurrence.
3. Établir les spécifications pour la rédaction de contenu pour l’optimisation des pages, s’assurer que les spécifications sont respectées par les différents intervenants.
4. Rédaction de contenu, balises, intégration de celles-ci dans les sites web lorsque ceux-ci ont été produits à l’interne.
5. Paramétrage de Google Analytics et Webmaster Tools.
6. Nettoyage de liens et création de nouveaux liens.
7. Dans le cas de sites existants, préparer un audit des actions à prendre pour améliorer le positionnement du site web sur les moteurs de recherche.
8. Paramétrer des campagnes dans Google AdWords
9. Faire le suivi des résultats, l’analyse et l’envoi de rapports mensuels et trimestriels, les expliquer au client, faire la révision de la stratégie pour l’atteinte des objectifs.
10. Communiquer avec le client lorsque nécessaire à l’avancement du projet, pour des questions spécifiques au référencement.
11.Utiliser efficacement les logiciels de gestion de projet, de gestion des communication et de gestion de la relation client et conserver des traces de ses discussions et ententes avec le client.

2- Support interne et support aux représentants des ventes (15%)
1. Pouvoir guider les représentants des ventes dans la meilleure solution pour le référencement de leur clients
2. Collaborer avec le gestionnaire du projet et l’équipe de production à la réalisation du projet global de marketing internet (site web, référencement, réseaux sociaux, etc.) pour la satisfaction du client.

3- Veille technologique (5 %)
1. Effectuer une veille technologique sur les nouvelles pratiques en terme de SEO et de marketing de contenu.

ASPECTS DU POSTE AUX COMPORTEMENTS
1. Démontrer une capacité à organiser ses activités, à être méthodique, rigoureux et à respecter des échéances.
2. Être en mesure d’exécuter plusieurs tâches de front, de gérer de multiples dossiers.
3. Savoir gérer le stress et garder son calme
4. Faire preuve de jugement et être capable de mettre en place des stratégies pour livrer un service de qualité correspondant aux attentes du client.
5. Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise.
6. Faire preuve d’une attitude positive et agir en tant que représentant de l’organisation en tout temps.
7. Démontrer un grand souci de l’équipe et partager son expertise et son savoir, en travaillant en mode de collaboration.
8. Démontrer une habilité à communiquer.

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE REQUISE
1. Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
2. Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire
3. Détenir sa certification Adwords un atout, sinon, l’obtenir dans les 3 premiers mois de l’emploi est une condition d’emploi et l’étude doit se faire en dehors des heures de bureau (http://gcptransition.appspot.com/)
4. Disposer d’une expertise SEO (pages et tactiques on-page et off-page, optimisation de la navigation du site, structure interne, structure des URL, sitesmaps, XML, etc.)
5. Maîtriser les outils Google Analytics et Webmaster Tools
6. Connaissance de base des principaux langages (HTML, CSS, JavaScript, PHP) et de la plateforme WordPress alliée à une compréhension des tactiques de référencement naturelles et à l’optimisation des moteurs de recherche sont requises pour ce poste.

Ce poste exige une disponibilité à l’intérieur des heures de bureau conventionnelles.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.