Sous la supervision de la Directrice Marketing, le titulaire du poste sera responsable du développement des stratégies marketing corporatives en vue de maintenir une image de marque forte et d’augmenter la notoriété de Soprema Canada auprès de sa clientèle cible. Il gèrera également les projets, actions et ressources qui en découlent. Enfin, il évaluera la performance des actions posées et améliorera l’efficacité des processus en place.

Principales fonctions:
• Bâtir une vision stratégique court-moyen-long-terme pour le marketing corporatif en fonction des objectifs d’affaires de l’entreprise et des tendances de l’industrie;
• Développer le plan marketing corporatif permettant de concrétiser la vision stratégique;
• Coordonner la mise-en-œuvre du plan marketing corporatif, et assurer la gestion des outils de communication associés, incluant:
- Documentation corporative;
- Contenu médias sociaux;
- Foires, expositions et autres événements;
- Placements publicitaires;
- Relations de presse.
• Effectuer le suivi budgétaire;
• Améliorer l’efficacité des opérations marketing sous sa responsabilité;
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de marketing produit.

Profil recherché:
• Diplôme universitaire en Administration des Affaires (profil Marketing) ou Communications ou autre formation pertinente, Maîtrise un atout;
• 5 à 10 années d’expérience dans le domaine;
• Expérience en gestion de personnel dans un rôle similaire;
• Connaissance du web, des médias sociaux, des stratégies marketing web et hors ligne;
• Maîtrise de la suite Office essentielle, Photoshop et InDesign un atout;
• Excellentes aptitudes en communication écrites et orales (Bilinguisme exigé);
• Importantes qualités interpersonnelles.

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