DIG est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de base de données afin de prendre en charge tous les aspects de l’administration des bases de données et des envois provenant des comptes clients de l'agence.

RESPONSABILITÉS
Gérer les bases de données qui lui sont confiés à partir de la plateforme d’envoi de courriel; importation de données, validation et vérification, envois, nettoyage, analyse et rétroaction au client.

• Élaborer, gérer et exécuter des campagnes de marketing ciblées à partir des briefs clients.
• Analyser les campagnes de marketing et présenter les résultats sous forme de rapports détaillés en suivant les paramètres du client. 
• Agir comme principal contact auprès du fournisseur de la plateforme d'envoi afin de résoudre les problèmes et de capitaliser sur l’utilisation.
• Collaborer étroitement avec l’équipe du service conseil et de la production afin de pouvoir livrer des campagnes performantes.

QUALIFICATIONS
• Détenir un baccalauréat, préférablement en informatique, en technologie des affaires, en systèmes de gestion de l’information ou dans un secteur connexe.
• Posséder une expérience avec des applications de bases de données relationnelles est un atout.
• Connaître de façon approfondie le logiciel Microsoft Excel (tableaux croisés dynamiques, macros et autres caractéristiques avancées).
• Comprendre les enjeux reliés au marketing relationnel, notamment le marketing via courriel et la segmentation.
• Connaître les techniques générales de modélisation de prédiction comme le profilage et la segmentation de la clientèle, l’analyse de besoins et d’autres types de techniques d’analyse quantitative/qualitative de campagnes.
• Posséder une capacité d’analyse et de manipulation des données afin de produire des rapports clairs et compréhensibles pour l’utilisateur final.
• Posséder une connaissance de base des programmes de graphisme comme Photoshop.
• Posséder une connaissance de base du langage HTML.
• Posséder de solides aptitudes de communication en français et en anglais, à la fois oral et écrit.
• Être capable de travailler seul(e) sous supervision limitée et faire preuve d’initiative.
• Être capable de traiter divers mandats et projets aux priorités qui changent tout en respectant les délais établis.
• Être axé(e) sur les résultats, être un joueur ou une joueuse d’équipe et posséder une pensée stratégique avec d’excellentes aptitudes de communication écrites et verbales.
• Être disponible pour travailler à l'occasion le soir et les weekends.

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