Le défi à pourvoir
Le service des communications corporatives de Gildan est responsable de veiller à la réputation de la Société et d’accroître sa visibilité auprès de ses diverses parties prenantes à travers des activités de communications internes et externes, incluant les relations médias, une présence numérique, des initiatives de communications auprès des employés et des communautés, de même que des communications relatives à la responsabilité sociale d’entreprise. Supervisant les communications corporatives mondiales, le service collabore aussi étroitement avec plusieurs autres services et unités d’affaires, notamment les équipes en charge du marketing, des ressources humaines et des technologies de l’information, de même que les équipes en charge des communications localement, et ce, afin d’harmoniser les objectifs et les pratiques.

Faisant partie du service des communications corporatives de Gildan, le ou la candidat(e) qui sera choisi(e) afin d’assumer ce poste soutiendra la mise en œuvre du plan stratégique de communications internes et externes et contribuera à atteindre les objectifs à court et à long terme du service. Cette personne participera activement à tous les projets spéciaux dont le service est responsable et offrira son soutien aux autres services et régions en ce qui concerne leurs besoins en matière de communication.

Domaines de responsabilité

Communications corporatives
• Effectuer sur une base régulière de la recherche sur l’industrie et sur les tendances en communication, incluant une veille de la compétition
• Rédiger les communications avec les employés et soutenir les autres services et régions en ce qui concerne leurs besoins en matière de communication
• Appuyer le développement de tout le matériel de communication corporative (en français et en anglais)
• Maintenir et mettre à jour les banques de données contenant de l’information sur la Société (photos, vidéos, faits saillants, questions et réponses, etc.)
• Soutenir les communications liées aux résultats de fin de trimestre
• Coordonner la diffusion des communiqués de presse de la Société
• Assurer la correction d’épreuves et assurer la révision et la coordination de la traduction
• Offrir un soutien quotidien au chef de service, communications corporatives, incluant dans le cadre de projets spéciaux

Communications numériques

Médias sociaux
• 
Assurer la veille quotidienne des médias sociaux
• Agir en tant que gestionnaire de communautés pour le volet corporatif en générant du contenu et en « suivant » les comptes de médias sociaux et les influenceurs pertinents pour l’organisation
• Appliquer les lignes directrices et les procédures de Gildan en matière de médias sociaux
• Agir en tant que point de contact au niveau corporatif pour l’équipe de gestionnaires de communautés sur les médias sociaux
• Compiler, combiner et bonifier le calendrier global pour les médias sociaux

Sites Web
• Soutenir la chef de service, communications corporatives dans le cadre de la refonte du site Web corporatif et de l’Intranet
• Maintenir et mettre à jour l’information sur les sites Web corporatifs
• Assurer la curation de contenu sur les plateformes numériques corporatives de Gildan
• Appuyer la stratégie de SEO

Principales relations
Ce poste se rapporte directement au chef de service, communications corporatives 

Profil et compétences clés
• Baccalauréat en communications ou en relations publiques, ou dans tout autre domaine connexe
• Environ 3 à 4 ans d'expérience en communications
• Expérience en communication liée à la responsabilité sociale d’entreprise considérée comme un atout
• Bilinguisme courant, parlé et écrit (français et anglais)
• Solides habiletés de rédaction en anglais
• Excellentes habiletés de communication et de collaboration, jumelées à une solide aptitude à travailler en équipe
• Excellente compréhension et connaissance des médias sociaux
• Sens de l'organisation, avec une attention particulière aux détails
• Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps et à gérer les priorités
• Flexibilité au niveau de la personnalité et de l’horaire
• Autonomie
• Grande fiabilité et discrétion dans le traitement d’informations confidentielles
• Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint et Photoshop

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.