Vous souhaitez rejoindre une équipe de gens dynamiques, talentueux et passionnés de jeux vidéo dans un studio où la diversité, l'ouverture d'esprit et la créativité sont omniprésentes? Vous êtes au bon endroit!

Gameloft, le plus gros studio de développement de jeux mobile à Montréal, est à la recherche d’un Gestionnaire communauté pour rejoindre son équipe de Marketing.

Gameloft crée des jeux vidéo sur smartphones, téléphones mobiles et tablettes, ainsi que sur de nouvelles plateformes numériques comme les box triple play, les TV connectées et les navigateurs HTML5. Fondé en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays. www.gameloft.com

Principales tâches et responsabilités
Le gestionnaire de communauté de jeux travaille en étroite collaboration avec les équipes (chefs de produit, managers en monétisation, équipes de production, game designers sociaux, etc.) des jeux dont il est responsable pour définir la stratégie de gestion de communauté, et cela du stade de conception du jeu aux étapes d’évolution du jeu. Il est également chargé de mettre en place ces stratégies.

Définir les actions de la communauté
• Identifier les tendances et effectuer des analyses du marché actuel sur les canaux de communication internes et externes et faire des rapports clairs et concis aux équipes en interne.
• Être l’expert en gestion de communauté auprès du chef de produit.
• Créer du contenu pour animer les communautés de chaque jeu (peu importe le canal) et définir des objectifs de performance clairs.

Mettre en place des activités pour la communauté
• Être responsable de la gestion de communauté sur différents canaux : en jeu, sur Facebook, dans les forums, sur Twitter, sur les pages des jeux dans les boutiques d’applications.
• Mettre en place des animations pour la communauté : contenus éditoriaux, concours, sondages ou tout autre moyen de stimuler l’intérêt des utilisateurs, contribuer à un accroissement de leur participation et provoquer une viralisation des contenus
• Communiquer avec les membres de la communauté et identifier les leaders d’opinion. Valoriser ces leaders et leur proposer de faire passer leur participation à un niveau supérieur.
• Offrir une assistance aux clients afin de répondre à leurs besoins.

Surveiller et rapporter
• Identifier et rapporter les tendances d’utilisation et conseiller les équipes des jeux sur les différentes opportunités de développement.
• Surveiller les discussions, les messages et les tendances au sein de la communauté sur les canaux internes et externes, dont les boutiques.
• Surveiller et mesurer le degré de participation de la communauté (ex. : nombre de fans, investissement, portée, et tout autre indicateur clé de performance défini au préalable) et effectuer des rapports pour les chefs de produit ainsi que pour les membres des équipes des jeux.
• Rapporter les résultats des activités au chef de produit (local) et au manager de relation client (au HQ à Paris) régulièrement.

Exigences et attentes :
• 1 à 3 ans d’expérience en gestion de communauté, en marketing social et/ou en blogging et/ou en conception-rédaction.
• Passion pour les jeux vidéo. Avoir de l’expérience avec les jeux (connaissance théorique et pratique des différents styles) est un atout.
• Diplôme universitaire en marketing, communication (langues étrangères, un plus).
• Obligatoire : maîtrise parfaite de l’anglais à l’oral et à l’écrit (une seconde langue est un atout MAJEUR).
• À l’aise avec un ordinateur (navigation Internet, Windows, MS Office et particulièrement Excel).
• Excellentes compétences en communication et créativité.
• Précision et attention au détail.
• Avoir un style agréable et convivial et avoir une attitude proactive.
• Avoir un esprit d’équipe.
• Être apte à collaborer avec un grand nombre de personnes.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

*Note: la forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte

Pourquoi travailler chez Gameloft ?
• Rejoignez un des secteurs industriels les plus dynamiques aujourd'hui et travaillez avec des partenaires et clients de renom tels qu'Apple, Microsoft, Nokia, Google, Nintendo, Samsung, Marvel et beaucoup d'autres.
• Vivez une expérience exceptionnelle, dynamique, stimulante et motivante dans un environnement de travail de grande qualité au sein d'une compagnie en développement constant.
• Saisissez les opportunités d'apprendre dans des équipes composées de gens passionnés et passionnants.
• Travaillez dans un climat d'ouverture avec des équipes dynamiques du monde entier et communiquez au quotidien avec des collègues d'autres pays, ayant d'autres cultures.
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