Sommaire
Ceci est un poste permanent. Le directeur marketing relève du directeur général. Il supervise l’équipe du marketing composée de 3 à 4 employés. Il est garant de l’image de l’organisation. Il planifie, dirige et contrôle le positionnement de la marque, des produits, de l’image, des communications, la gestion d’événements etc.

Mandat à court terme
Le candidat recherché devra assumer certaines tâches de la coordonnatrice, communication et marketing durant le remplacement de son congé de maternité (départ prévu mi septembre 2014). Ceci permettra un apprentissage pratique des responsabilités à assumer au sein de son département afin de mieux en gérer les opérations.

• Concevoir, réaliser et produire le matériel promotionnel et publicitaire et entretenir de bonnes relations avec les imprimeurs;
• Diriger divers événements spéciaux tels que nos lancements de produits, expositions, etc.;
• Produire les invitations, brochures, listes de prix, fournitures etc.;
• Planifier et superviser les séances photos;
• Superviser l’élaboration, la création et la rédaction des listes de prix.

Mandat principal
• Déployer la stratégie produits en respectant les besoins de l’équipe des ventes et recommander des approches novatrices en terme de développement de produit;
• Explorer le marché et analyser la compétition;
• Rédiger et communiquer les caractéristiques et avantages concurrentiels des produits Riobel (Features and benefits);
• Réaliser des études sommaires de marché;
• Développer des stratégies marketing innovatrices et en diriger la mise en œuvre en matière de publicité, promotion, emballage, prix, etc.;
• Définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroître les ventes;
• Établir le plan stratégique du département marketing à moyen et long terme en collaboration avec le département des ventes;
• Concevoir des stratégies afin de maintenir la loyauté de nos clients;
• Fournir des outils de vente efficaces facilitant  le travail des représentants;
• Rédiger et réviser des documents, en faire les corrections nécessaires; textes, épreuves, listes de prix, etc.;
• Travailler en étroite collaboration avec le directeur des ventes, Amérique du Nord.

Profil recherché
• Personne faisant preuve d’initiative, proactivité, créativité et sens artistique;
• Un leader mobilisateur;
• Bon orateur ayant une grande facilité à s’exprimer devant un groupe de clients, de représentants, d’employés, etc.; 
• Aptitude à apprendre des notions techniques;
• Personne dynamique, organisée, autonome et rigoureuse;
• Leader orienté sur la gestion de produits (Product Management);
• Disponible à voyager; 7-8 fois par année et à participer à toutes les activités Riobel.

Exigences requises
• Baccalauréat en Marketing;
• Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire en gestion (milieu manufacturier et/ou domaine de la plomberie, un atout);
• Excellente maîtrise de la langue française et anglaise (parlé et écrit);
• Excellente maitrise des logiciels de la suite MS Office.

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