La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la vente de toutes les activités culturelles. De pair avec son site Internet, qui propose le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal, son blogue culturel et son application mobile en réalité augmentée, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier. Reconnue comme l’organisme de promotion de la culture par excellence à Montréal, La Vitrine propose aux visiteurs une véritable immersion culturelle au coeur du centre-ville, en mettant à leur disposition des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal.

Sous la supervision de la directrice marketing, la personne retenue aura principalement comme mandat de développer des partenariats auprès d’entreprises privées et avec les nombreux intervenants culturels montréalais. La personne aura également le mandat de vendre et de coordonner divers projets promotionnels mis sur pied par La Vitrine.

Tâches et responsabilités
• Identifier et cibler des clients potentiels et en faire l’approche en vue d’établir des partenariats avec eux pour les différents projets de La Vitrine.
• Élaborer une stratégie de recherche de commanditaires et développer des partenariats adaptés aux entreprises ciblées.
• Entretenir des contacts avec les clients/commanditaires actuels et potentiels.
• Participer à la rédaction des présentations de vente de commandite pour des partenaires futurs.
• Effectuer la rédaction des ententes contractuelles de commandites.
• Solliciter les intervenants culturels pour maximiser leur nombre de participation aux projets promotionnels développés.
• Assurer la mise en oeuvre des stratégies de ventes afin de vendre le portfolio des produits promotionnels/multimédia de La Vitrine.
• Constituer les outils de vente nécessaires pour le développement.
• Tenir à jour une base de données détaillée et effectuer des suivis personnalisés avec les contacts établis.

Aptitudes, forces et compétences recherchées
• Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente;
• Forte volonté de faire des appels à froid pour obtenir de nouveaux contacts, des rencontres et bâtir des relations;
• Très bonnes aptitudes en négociation pour conclure des ententes productives pour les 2 parties;
• Entregent, autonomie et facilité à communiquer;
• Sens très développé de l’initiative et de l’organisation;
• Français et anglais impeccables;
• Excellente connaissance du foisonnement culturel montréalais;
• Connaissance de la suite MS Office;
• Aptitudes d’apprentissage pour différents logiciels de gestion;
• Posséder une liste de contacts client dans le domaine des commandites, un atout.

DATE D’ENTRÉE EN POSTE: Août 2014
DURÉE: Contrat de 6 mois avec possibilité d’extension

Envoyez votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre de 400 mots max qui explique en quoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste, avant le vendredi 1er août, 17h. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers La Vitrine, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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