Employeur: La Coopérative radiophonique de Toronto
Lieu de travail: Toronto, Ontario
Statut de l’emploi: Permanent à temps plein
Salaire: 50 000$ à 65 000$, octroyé selon expérience
Catégorie: Gestion, planification et développement des affaires

La Coopérative Radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir une voix aux diverses communautés culturelles composant la communauté francophone du Grand Toronto.

Principales responsabilités :
Sous l’autorité du Conseil d’administration de la CRT, le directeur général (DG) assure une gestion efficace et efficiente de l'ensemble des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de ces deux médias. Le DG assure aussi la réalisation de la vision et coordonne la mise en oeuvre du plan stratégique et la gestion des opérations de l’entreprise.

1. Planification stratégique et financière
• Responsable de concevoir et définir une politique commerciale et les priorités de l’entreprise en vue de générer des revenus dont :
- Élaborer le plan d’affaires (planification stratégique) et voir à définir, réaliser et assurer le suivi des actions requises à l’atteinte des résultats visés.

• Responsable de concevoir des projets et des demandes de financement dont :
- Rédiger des demandes de financement de projets et faire le suivi auprès des bailleurs de fonds.
- Assurer la mise en place, susciter la participation de toutes les parties prenantes et amener à terme les projets.

2. Gestion des opérations et développement des affaires
• Responsable de la gestion des opérations dont :
- Développer un budget et superviser la personne responsable de l’entrée des données comptables.
- Assurer la coordination et la collaboration des projets entre les deux médias afin d'atteindre les objectifs fixés.
- Effectuer diverses tâches administratives reliées à la gestion interne et le suivi de projets.

• Responsable du développement des affaires dont :
- Développer et maintenir un réseau d'affaires de même que des partenariats avec les communautés d’affaires, artistiques et gouvernementales.
- Identifier des partenaires et clients potentiels et assurer le suivi des relations commerciales.
- Représenter la CRT auprès des diverses instances, entreprises et institutions.

3. Ressources humaines et administration
• Bâtir une équipe (employés et bénévoles) capable de réaliser les objectifs de l’entreprise.
• Responsable des activités reliées au recrutement, à l’embauche et aux départs d’employés.
• Superviser le travail des différents employés et bénévoles.
• Assurer le respect des politiques et pratiques de l’entreprises par les employés et les bénévoles.

Profil recherché :
Faisant preuve de tact, diplomatie et leadership, le candidat retenu aura :
• Un baccalauréat en gestion de projet/administration des affaires ou autre diplôme universitaire pertinent.
• 7 à 10 ans d’expérience en gestion de projet, dont quelques années en vente, marketing et développement commercial.
• Une excellente capacité à gérer les finances, les ressources humaines et une équipe de bénévoles.
• Développé de fortes aptitudes en communication, négociation et en relations d’affaires.
• Fait preuve d’une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
• Développé une capacité de planifier, d’établir des priorités, d’organiser une charge de travail diversifiée et de travailler de façon autonome.
• Une aptitude à respecter des échéanciers restreints, à travailler sous pression et à gérer des situations complexes.
• Une capacité de faire preuve d’entreprenariat, de créativité et avoir le sens de la confidentialité.

Une connaissance du milieu radiophonique et de l’internet est un atout.

Une connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif et le milieu minoritaire francophone est un atout.

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation en français et votre curriculum vitae avant le 15 août 2014 à Gaelle Kerhel.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Veuillez prendre note que la date d’entrée en fonctions est prévue pour le 1er octobre 2014.

Dans la présente offre d'emploi, le texte utilisé désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.