Corus Média est à la recherche de gens passionnés pour former une équipe de création qui sera responsable de l’imagerie de ses marques et des autopromotions sur ses ondes, ainsi que de la publicité externe. Située au cœur du Plateau-Mont-Royal, Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro.

Corus Média cherche à pourvoir le poste de directeur artistique pour ses bureaux de Montréal. Relevant du directeur de création, le candidat retenu sera responsable de la direction artistique de l’image de marque et des autopromotions, principalement pour les chaînes Historia et Séries+.

Responsabilités :
• Collaborer avec le directeur de création pour élaborer des campagnes d’image et d’autopromotions en ondes et parfois hors d’ondes.
• Être en mesure de préparer des « storyboard » et maquettes.
• Participer à tous les tournages en direct, au besoin, et en assurer la direction artistique.
• Maîtriser les logiciels et outils appropriés et soutenir l’équipe de création dans l’utilisation de ceux-ci.
• Superviser, réviser et approuver le matériel développé par l’équipe de création avant leur mise en ondes.
• Créer des prototypes graphiques pour l’intégration des ventes.
• Être à l’affût des plus récentes tendances, technologies et applications créatives dans l’univers télévisuel.
• Assurer le respect de l’identité de marque et de sa cohérence sur toutes les plateformes. 

Compétences et qualifications exigées :
• Minimum de cinq (5) ans d’expérience comme directeur artistique en télédiffusion. • Excellentes connaissances des logiciels de graphisme, ex. After Effects, Photoshop et Illustrator.
• Excellentes connaissances du logiciel Final Cut Pro.
• Solide compréhension de la typographie, de la théorie des couleurs et du design graphique tant pour l’imprimé que pour la télédiffusion.
• Aptitudes remarquables à résoudre des problèmes et à respecter les échéances; fortes compétences organisationnelles.
• Capacité à exprimer, à présenter et à promouvoir des idées.
• Dévouement, leadership et esprit d’équipe.
• Solide éthique de travail, orienté vers les résultats.
• Expérience pertinente en direction artistique et fin stratège communicationnel.
• Diplômé d’un programme en télévision de niveau universitaire.
• Posséder un français écrit impeccable et savoir s’exprimer aisément en anglais. 

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae et une bande démo (« reel ») avant le 28 juillet prochain. 

N. B. Vous DEVEZ soumettre votre curriculum vitae accompagné d’une bande démo pour avoir la possibilité d’être retenu pour une entrevue.

*Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

Si vous désirez proposer votre candidature pour plus d’un poste, veuillez envoyer qu’une seule fois votre curriculum vitae, précisant dans l’objet de votre courriel et de votre lettre d’intention les différents emplois convoités en ordre de priorité.

 

Corus Média est engagée à refléter la diversité canadienne.

 

Corus Média est une division de Corus Entertainment, une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille comporte entre autres 22 chaînes de télévision et 37 stations de radio au Canada. Ses marques incluent YTV, TELETOON, ABC Spark, HBO Canada, W Network, de même que Nelvana, Kids Can Press et Toon Boom.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.