Remplacement de congé de maternité

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde.

La Fondation est à la recherche de candidatures pour le poste de chargé(e) de communication pour un remplacement de congé de maternité.  La personne aura comme principales responsabilités la rédaction, la production et la coordination de différents projets pour le marketing direct (publipostage et web), les activités bénéfice et les dons majeurs. Il ou elle travaillera en collaboration avec les équipes des dons grand public, des campagnes annuelles, des communications et des dons majeurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Marketing direct
Le programme de marketing direct comprend plus de 15 envois par année et est une source de revenu majeure pour la Fondation. Sous la supervision de la Conseillère principale – marketing direct, le/la chargé(e) de communication  aura les responsabilités suivantes :
• Participation à la planification stratégique des campagnes de sollicitation grand public;
• Identification d’histoires et thèmes potentiels pour le publipostage ainsi que le thème graphique et le contenu (sollicitation postale ou en ligne);
• Coordination de la recherche de patients, des familles ambassadeurs et personnel de Sainte-Justine qui feront l’objet d’une histoire, en collaboration avec le département des communications de la Fondation;
• Planification des entrevues et des séances photos avec les familles sélectionnées et le personnel soignant;
• Rédaction des lettres de sollicitation et coordination de leur approbation;
• Coordination de la production des envois.

Activités bénéfice
Les activités bénéfice sont des événements de collectes de fonds organisés par des comités à l’extérieur de la Fondation. On en compte plus de 250 à la Fondation. En collaboration avec la Conseillère principale – soutien à la communauté, le/la chargé(e) de communication aura les responsabilités suivantes :
• Service-conseil auprès des organisateurs d’activités bénéfice en matière de communication et de visibilité;
• Développement d’un plan et des outils de communication pour les différentes activités du département (lettres standards, allocutions, communiqués de presse, communications internes, web, visibilité, relations publiques, etc.);
• Rédaction et révision de contenus web sur les microsites de diverses activités bénéfice;
• Rédaction et gestion des communications des différents projets du département, incluant le journal annuel destiné aux organisateurs d’activités bénéfice.

Dons majeurs
En collaboration avec la directrice et les conseillères principales dons majeurs, le/la chargé(e) de communication aura les responsabilités suivantes :
• Présence lors de réunions préparatoires avec les équipes médicales concernées et les intervenants de la Fondation en vue d’une sollicitation;
• Rôle d’appui et de conseil dans la rédaction de demandes de sollicitation destinées à des donateurs majeurs;
• Vulgarisation de contenu scientifique.

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ

Profil
• Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou une autre discipline pertinente;
• Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste de communication avec une emphase sur la rédaction;
• Bilingue (parlé et écrit);
• Expérience en philanthropie ou dans le milieu de la santé, un atout.

Habiletés
• Aptitude marquée pour la rédaction en français (grammaire et orthographe impeccable, capacité d’écrire pour une variété de publics et médias);
• Excellentes relations interpersonnelles;
• Grand sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe;
• Créativité, autonomie et souplesse;
• Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, dans des délais serrés et avec plusieurs intervenants.

Connaissances informatiques
• Suite Microsoft office (Word et Excel).

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Jacinthe Morissette au plus tard le 1er août 2014.

La rémunération sera établie en fonction de l’expérience de la personne retenue. Les candidatures seront traitées en toute confidentialité. Nous remercions tous les candidats qui se manifesteront mais veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.