A l’aube de la mise en place du nouvel intranet d’Agropur, le Conseiller principal, Gestion de contenu sera responsable de l’intégration de l’ensemble des contenus à l’outil.  Avec l’appui de son supérieur, il aura à rédiger les contenus corporatifs en collaboration avec les différents services et à collaborer avec ses collègues des divisions afin d’obtenir les contenus nécessaires pour nourrir l’intranet, et ce, en assurant l’uniformité de l’information et le respect de l’éthique en cette matière.  Finalement, la personne choisie sera appelée à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe des communications de façon à les faire bénéficier de l’information véhiculée.  Plus précisément, le titulaire :

  • Développe, révise et rédige des contenus de qualité en collaboration avec les divisions, les autres équipes et ses collègues, et assure la qualité rédactionnelle;
  • Fait traduire et révise les textes soumis par les différents secteurs et gère les approbations;
  • Recommande les façons appropriées de traiter les contenus, fait la recherche d’information, interviewe, gère les priorités rédactionnelles, suggère la mise en page et participe également aux choix des photos.

Exigences

  • Baccalauréat en communication, journalisme ou autre domaine pertinent
  • Minimum de 6 à 8 années d’expérience en rédaction/édition de contenu, idéalement sur le web
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Curiosité, créativité, forte capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation et de la gestion 
  • Autonomie, gestion serrée des délais, bonne résistance au stress
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels

 

*** ENGLISH VERSION ***

Outline of Duties

As Agropur prepares to launch its new intranet, you shall be responsible for integrating all of the content accordingly. With the support of your superior, you will draft corporate content in collaboration with the various departments and work in tandem with your divisional colleagues to obtain information for the intranet site, while ensuring said content and information is used and presented uniformly and ethically. Finally, you shall be required to work closely with your fellow members of the communications team so they too can capitalize on the content you develop and information you secure.  More specifically, the Content Management, Senior Advisor:

  • Develops, edits and writes quality content in collaboration with the divisions, other teams and colleagues in keeping with high editorial standards;
  • Looks after having the copy submitted by the various units and departments translated and edited, and manages the approval process;
  • Recommends appropriate ways to treat content, researches information, manages editorial priorities, suggests design and layout ideas, and also takes part in the photo selection process.

Requirements

  • Bachelor of Communications, Journalism or other related field
  • Minimum 6 to 8 years of experience writing/publishing content, ideally for the web
  • Excellent command of written and spoken French and English
  • Inquiring, creative, avid team player, sound organizational and management skills 
  • Self-starter, monitors deadlines closely, handles stress well
  • Sound command of standard computer programs
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