Description:
Le Centre Marie Eve est un centre de maternité des Basses-Laurentides qui vient en aide aux femmes enceintes et nouvelles mamans d’enfants de 0-2 ans par l’entremise de services d’accompagnement ou d’ateliers, gratuitement. Nous recherchons une personne dynamique, créative et débrouillarde pour se joindre à notre équipe. Nous offrons un climat de travail chaleureux où l’esprit de communauté et d’équipe est à l’honneur ! Nous avons à cœur les personnes que nous aidons et ça se vit au quotidien!

Relevant de la directrice générale, l’agent de développement et communications a pour principale responsabilité d’organiser des activités de financement et de développer la communauté bénévole présente dans l’organisme.

Principaux mandats :
• Développer, faire rayonner et publiciser notre projet de comptoir d’entraide (inclut les aspects de communications et médias sociaux);
• Planifier, organiser et réaliser une activité de financement compatible avec nos bailleurs de fonds d’ici la fin du terme du contrat. Cela inclut le démarchage auprès de commanditaires et des représentations dans les milieux d’affaires.

Mandats secondaires :
• Faire connaître l’organisme auprès de bailleurs de fonds actuels ou potentiels ;
• Coordonner le comité de communications et financement du conseil d’administration (planification des réunions, suivis et réalisation des projets) ;
• Supporter l’équipe de travail dans l’organisation de la fête des bénévoles;
• Rédiger des articles/communiqués pour les journaux locaux;
• Fournir à la direction des recommandations lorsque nécessaire;

Qualités recherchées:
• Esprit d’équipe et leadership
• Initiative et débrouillardise
• Habileté pour les relations interpersonnelles
• Sens des priorités et autonomeIntérêt essentiel pour les mères et les jeunes enfants
• Expérience dans le communautaire (un atout)
• Maîtrise de la suite Office

Qualifications souhaitées:
DEC dans les domaines de l’administration, des communications ou tout autre champ connexe. Toutes autres combinaisons de formation et d’expérience pertinente seront considérées.

Détenir une expérience pertinente dans un poste similaire et une expérience concrète en recherche de financement.

Conditions:
Posséder une voiture et un permis de conduire valide.

HORAIRE DE TRAVAIL : 5 jours/semaine, exercés entre le lundi et le vendredi, de 8h30 à 16h30.

TAUX HORAIRE : entre 14$ et 16$

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible

DURÉE DE L’EMPLOI : 6 mois, avec possibilité de renouvellement

Prière de soumettre une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à :Carmen Sanchez, directrice générale -  Tél. : 450 491-1494 - Téléc. : 450 473-4271

Notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.