SOMMAIRE
Sous la supervision de la vice-présidente des communications, le conseiller aux communications développe et planifie les stratégies de communication et le positionnement des marques sous sa responsabilité, afin de les promouvoir et ce, de façon proactive et en collaboration avec le responsable du secteur. De plus, il planifie et dirige la conception et la production des outils de communication et gère le budget de communication des marques sous sa responsabilité. Il assure une vigie de la compétition et présente les opportunités d’affaires et stratégies nécessaires à ses différents clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET EXEMPLES DE TÂCHES
De façon proactive et en collaboration avec le responsable du secteur, développe et planifie les stratégies de communication et le positionnement des marques sous sa responsabilité, afin de les promouvoir :
• Développe des plans de visibilité, de relations publiques, de communications internes, des campagnes publicitaires et des stratégies médias sociaux et Web nécessaires à la promotion des marques et/ou de ses principaux talents;
• Propose, planifie et organise des événements et/ou des outils novateurs afin d’augmenter la notoriété des marques qui lui sont attitrées;
• Détermine et assure l’exécution de la stratégie globale de communication et sa déclinaison sur toutes les plateformes, lors de changements à la grille horaire, d’événements sur la chaîne et de positionnement des talents en lien avec la stratégie;
• Lors de situation de crise, établit les stratégies de communication nécessaires afin de minimiser les impacts au niveau de l’image de marque.
• Planifie et dirige la conception et la production des outils de communication;
• Gère le budget de communication des marques sous sa responsabilité;
• Se tient à l’affut de l’actualité et des nouvelles tendances, assure une vigie de la compétition et présente les opportunités d’affaires et les stratégies nécessaires à ses différents clients;
• Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

CONDITIONS DE CANDIDATURE
• Baccalauréat en communications ou en marketing;
• Minimum de sept (7) années d’expérience pertinente en stratégie de communications et/ou en gestion de l’image de marque, stratégie de promotion intégrée;
• Très bonne connaissance du domaine des sports et de l’actualité;
• Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Très bonne connaissance de l’industrie des médias et des nouvelles tendances sociales s’y rattachant;
• Connaissance de la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique;
• Maîtrise de la langue française écrite et parlée;
• Expérience en gestion de crise et de problèmes.

PROFIL RECHERCHÉ
• Capacité à planifier, organiser, diriger et contrôler
• Sens des affaires et doté d’une vision stratégique
• Vision innovatrice et créative
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Agilité et influence politique
• Leadership dans les situations difficiles
• Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes
• Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
• Orientation et approche client
• Fortes habiletés dans les relations interpersonnelles
• Esprit d’équipe
• Autonomie et débrouillardise.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.