Statut : Permanent, temps plein (37,5 hres)
Rémunération : 40 000 $ - 50 000 $
Bureau : Montréal
Relève de : Présidente-directrice générale

En tant que coordonnateur des communications / marketing et partenariats, vous êtes un membre important de l’équipe Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec et aider à accomplir notre importante mission soit celle de réaliser les vœux d’enfants dont la santé est gravement menacée pour apporter espoir, force et joie. Le coordonnateur des communications / marketing et partenariats est responsable des stratégies de communication vouées à la promotion de l’organisation, de ses événements et de ses projets. Il est aussi responsable de la gestion des relations avec les différents partenaires de la Fondation. Ce poste relève de la présidente-directrice générale.

Description sommaire du poste
Le candidat choisi possède d’excellentes habiletés de communication et d’organisation, un bon esprit d’équipe, une capacité à travailler sur plusieurs projets et à respecter les dates de tombée, et d’excellentes relations interpersonnelles.

Responsabilités et tâches

Communication/Marketing
• Développer et implanter les stratégies de communication / marketing pour la Fondation en collaboration avec la présidente-directrice générale;
• Coordonner la publicité-promotion de l’organisme;
• Créer et coordonner le développement de tout le matériel graphique pour l’impression, les médias et le web; communiquer avec les relationnistes, coordonner la publicité et les entrevues;
• Développer et maintenir des relations avec les médias locaux pour promouvoir nos événements à l’interne et les événements de tierces parties;
• Développer une stratégie et effectuer la gestion des médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube) pour rejoindre un plus vaste auditoire;
• Effectuer la mise à jour du site internet de la Fondation;
• Effectuer le contrôle de la qualité des communications écrites en français et en anglais;
• Travailler en relation étroite avec la coordonnatrice des vœux afin de partager des expériences et histoires de vœux sur les médias sociaux et autres;
• Développer et coordonner tout le matériel promotionnel incluant les bulletins papier et électronique, les rapports annuels, brochures et autres documents. Il agit comme contact principal pour l’organisation au niveau des médias;
• Rédiger et diffuser les différents communiqués de presse de la Fondation et autres documents promotionnels;
• Fournir les communications et la publicité/promotion sur une base continue en relation avec les activités de nos donateurs, commanditaires, bénévoles et amis de la Fondation;
• Créer et coordonner le matériel promotionnel et les outils de visibilité pour l’ensemble des activités de la Fondation;
• Coordonner les campagnes nationales (Journée mondiale du vœu, Saison des vœux) avec le bureau national.

Partenariats
• Développer et implanter des stratégies de développement de clientèle pour la Fondation en collaboration étroite avec la présidente-directrice générale;
• Développer et maintenir des relations avec les différentes agences de références (hôpitaux, CLSC, cliniques, médecins, etc.);
• Développer et coordonner le programme de reconnaissance des partenaires de l’organisation.

Exigences du poste
• Diplôme d’études universitaire en communication
• Bilinguisme essentiel (français-anglais)
• Bonnes connaissances des logiciels de la suite ADOBE (Photoshop, Illustrator, In Design)
• Expérience dans le milieu des OSBL est un atout

Précisions additionnelles
Envoyer votre candidature avant le 25 juillet 2014.
Seulement les candidats choisis seront contactés.

* L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire

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